Vous voulez entrer en contact avec des entreprises pour prendre en charge votre déménagement vers ou depuis Pézenas ? En quelques clics, le comparateur de notre site vous permet d'évaluer leurs tarifs. Il n'y a rien à payer, cette procédure est gratuite !
Déménagez à moindre coût
Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur toute la France. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être divisé par deux par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les entreprises de déménagement.
Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement
Déménager ne relève plus du casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des offres de service provenant de dizaines de professionnels. Des conseillers sont à votre disposition pour apporter des réponses à vos questions. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement personnalisé. Et tout ça sans aucuns frais !
Restez serein pendant votre déménagement
Pour que votre déménagement puisse être réalisé dans des conditions optimales, l'entreprise ne sera payée qu'une fois la tâche terminée. Nous vous garantissons aussi que le professionnel concerné nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Sur notre plateforme, les entreprises de déménagement sont uniquement évaluées par des clients dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit donc l'authenticité des avis.
La nouvelle vous est parvenue ? Vous devez déménager ? Quels sont les critères pour choisir un transporteur ? Quel timing mettre en place ? Quels sont les pièges à éviter ? Que vous partiez de Pézenas ou que vous vous y installiez dans les semaines à venir, vous trouverez ci-dessous des réponses à vos questions et des informations dont vous aurez besoin pour que votre déménagement se passe sans encombre.
Un certain nombre d'éléments doivent être pris en considération pour calculer le coût d'un déménagement. Il faut d'abord regarder le volume global des biens à transporter et le trajet à parcourir entre les deux domiciles.
Possibilité de se garer à proximité ou pas, présence d'un ascenseur, étages... Toutes ces conditions peuvent faire varier le montant de la facture.
La formule pour laquelle vous opterez aura également une influence sur le prix de votre déménagement. Pour que vous sachiez de quoi il retourne, voici des exemples pour un déménagement vers ou depuis Pézenas :
Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Il y a pourtant un moyen redoutable pour réduire le coût d'un déménagement : le groupage ! Des spécialistes ont calculé qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas cette méthode logistique, 35 % du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.
L'objectif du groupage c'est d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont ainsi partagés entre plusieurs clients. Pour y parvenir, nous avons développé une solution logicielle tout à fait spécifique. C'est grâce à cette solution (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons aujourd'hui vous proposer de tels tarifs. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.
Savez-vous que dans certains cas, vous pourrez obtenir une aide financière pour votre déménagement ? Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui finance une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une prise en charge partielle de vos frais de déplacement si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Peut-être pourrez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?
Par ailleurs, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles avec 3 enfants ou plus. Son montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. Plutôt appréciable, non ? Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.
Ne signez pas un devis auprès d'une entreprise de déménagement tant que vous n'aurez pas sous les yeux un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Pensez aussi à lire attentivement ses CGV. Il s'agit d'ailleurs des conditions que nous examinons très régulièrement auprès des prestataires qui travaillent avec nous.
Ne vous précipitez pas, car les risques sont multiples. Voici divers exemples d'escroqueries qui se multiplient depuis quelques années : dès que votre acompte a été encaissé, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est carrément devenu une spécialité pour certaines... On a même déjà vu pire : après s'être fait passer pour les collaborateurs d'une société de déménagement, des voleurs ont mis les biens de leurs victimes dans un véhicule et se sont tout bonnement volatilisés ! Vous l'aurez compris, il est important de faire attention !
Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait très simple. Mais c'est plus compliqué que cela. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut accomplir en parallèle ?
D'abord, il est obligatoire de vous assurer d'avoir l'assurance habitation. Il faut signaler votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).
C'est bien souvent un véritable chemin de croix. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons lancé un service de changement d’adresse dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Ce service concerne tous les membres de votre foyer. Si vous voulez garder l'esprit tranquille, souscrivez à cette option.
Inscrivez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.
Emballer des assiettes ne se fait pas à la va-vite : il est conseillé de les placer verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.
Prenez garde à ne pas trop remplir vos cartons. Les déménageurs sont équipés de charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !
Avez-vous pris soin de protéger vos affaires de manière adéquate à l'intérieur de vos cartons ? En utilisant du papier bulle, par exemple ?
Pensez à garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout ce qu'il vous faut pendant les premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.
Bon déménagement !