En un clic, vous allez recevoir gratuitement des offres de service émanant d'entreprises en mesure de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis Moulins. Essayez le comparateur de notre site, c'est sans engagement !
Déménagez sans vous ruiner
Pour obtenir les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur l'ensemble du territoire français. Quelquefois, nous arrivons même à diminuer de moitié le prix d'un déménagement.
Déménagez plus vite
Comparez en quelques clics les tarifs et les prestations d'un grand nombre de professionnels. Des conseillers sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin. Avec Moverbay, vous profitez d'un service d'assistance 100 % gratuit et sans engagement.
Soyez serein
Afin que votre déménagement soit réalisé dans des conditions optimales, la société que vous aurez retenue ne sera payée qu'une fois la tâche terminée. Nous faisons également attention à ce que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, il faut obligatoirement lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les commentaires qui sont publiés sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.
Il y a un grand changement en vue ? Une évolution professionnelle se profile ou vous vous êtes décidé pour une maison plus grande ? Il est temps de passer à l'action et de vous procurer des cartons. Vous savez bien que la préparation d'un déménagement est vraiment contraignante et vous redoutez d'être un peu dépassé(e) ? Nous vous expliquons justement tout ce qu'il y a à savoir pour que vous déménagiez vers Moulins ou depuis Moulins dans les meilleures conditions possible.
Le prix d’un déménagement dépend de différents éléments. Vous devez tout d'abord tenir compte du volume des biens à transporter et de la distance entre les points de départ et d'arrivée.
Possibilité de stationner à proximité ou pas, ascenseur ou escalier, logement de plain-pied ou à étages... Tous ces éléments peuvent faire varier le montant de la facture.
Le montant de votre facture de déménagement dépendra aussi de la formule que vous aurez souscrite. Pour que vous ayez une idée des tarifs, voici quelques exemples pour un déménagement depuis ou vers Moulins :
Votre budget étant restreint, vous vous dites peut-être que confier votre déménagement à des professionnels, ce n'est pas envisageable ? Détrompez-vous, il existe une méthode très efficace pour déménager à moindre coût et cette méthode s'appelle le groupage ! Le principe part d’un constat : dans un tiers des déménagements, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller, ce qui génère bien évidemment des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.
En optimisant les trajets et le remplissage des camions à chacun de leurs déplacements, on peut éviter un tel gaspillage. Et cela permet de réaliser des économies ! Nous avons conçu une application qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets en prenant en compte tout un tas de paramètres. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si bas. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.
En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour votre déménagement. S'il vous faut déménager pour des raisons professionnelles, Pôle Emploi peut vous aider en vous accordant une prime. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail de 3 mois minimum et celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Bien évidemment, seuls les demandeurs d'emploi sont éligibles.
En outre, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles avec 3 enfants ou plus. Le montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, par exemple. Plutôt appréciable, non ? Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.
Avant de vous engager, vous devez consulter attentivement les CGV de l'entreprise, lui demander de vous faire parvenir un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Nous vérifions d’ailleurs chacune des sociétés avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces points.
Soyez vigilant, car les risques sont divers. Voici quelques exemples d'escroqueries qui se multiplient depuis quelques années : vous payez une partie de la prestation et vous vous rendez compte au bout de quelques jours que le déménagement ne sera pas effectué, car la société est en difficulté. Des escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur camion, ils s'évaporent dans la nature. Vous l'aurez compris, mieux vaut rester méfiant !
Vous avez lancé le processus, mais vous n'êtes pas au bout de vos peines. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.
La première étape à passer quand on planifie un déménagement, c'est d'assurer le nouveau logement. Il faudra signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.
Cette situation peut s'avérer très stressante, surtout lorsqu'on n'a pas anticipé. Rassurez-vous, nous serons ravis de nous en occuper sans que ça vous coûte quoi que ce soit ! Ce service concerne tous les membres de votre foyer. On peut dire que c’est la formule idéale pour celles et ceux qui sont atteints de phobie administrative.
Inscrivez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.
Emballer des verres ne s'improvise pas : il est conseillé de les mettre verticalement et si possible dans un contenant spécial.
Pour éviter que vos cartons ne cèdent sous leur propre poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les chargez pas au-delà de 17 kilos. Car attention, l'emploi d'un diable et de sangles ne fait pas tout !
Avez-vous pris soin d'emballer les objets convenablement dans vos cartons ? En intercalant du papier bulle, par exemple ?
Et enfin, il ne faudra pas oublier de mettre dans une valise (que vous emporterez avec vous) toutes les affaires dont vous aurez besoin en arrivant, afin de ne pas devoir ouvrir tous vos cartons.
Vous savez désormais tout ce qu'il faut savoir pour un déménagement réussi !