Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis le département de la Nièvre

Quasiment instantanément, vous pouvez obtenir gratuitement des devis provenant des professionnels en mesure de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département de la Nièvre. Essayez notre comparateur, cela ne vous engage à rien !

Déménagez avec un petit budget

Que vous quittiez la Nièvre ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et cela s'explique. Nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement dans tout le pays et nous savons comment optimiser le remplissage des fourgons, et ce grâce à un algorithme unique. Concrètement, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Déménagez plus rapidement

Déménager ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir très rapidement des offres provenant de dizaines de professionnels. Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous offrir la possibilité de déménager au meilleur prix, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Restez serein pendant votre déménagement

Les déménageurs avec lesquels nous travaillons font l'objet de vérifications (licence de transport, assurance, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est réalisée. Sur notre plateforme, les entreprises ne peuvent être notées que par des particuliers dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit l'authenticité des avis.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, vous avez pris votre décision ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous n'ignorez pas que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement est une aventure compliquée et vous craignez d'être dépassé(e) ? Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions que vous vous posez.

Au fait, combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Pour établir le coût de votre déménagement, certains paramètres doivent absolument être pris en considération. La distance entre votre domicile actuel et votre futur logement ainsi que le volume à transporter sont les critères les plus importants.

Bien sûr, si le logement se trouve au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont susceptibles de rendre le travail plus difficile, le tarif sera majoré.

Différentes formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et bien sûr, en fonction de votre choix, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas le même. Voici quelques exemples de prix concernant des déménagements depuis ou vers le département de la Nièvre :

Déménager à l'intérieur de la Nièvre

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement depuis ou vers la Nièvre ?

Réduire les coûts grâce au groupage

Pas mal de gens ne prennent même pas la peine de demander des devis auprès des professionnels du déménagement, persuadés que ce sera trop cher. Pourtant, une solution existe et elle est très efficace : le groupage. En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, 35 % du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.

En faisant appel au groupage, on optimise remplissage et déplacement des camions et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Des calculs complexes sont effectués par une application spécifique. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si bas. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode, puisqu'avec le groupage, nous consommons moins de carburant et nous émettons donc forcément moins de CO² : c'est donc également une bonne chose pour l'environnement !

Comment se faire aider financièrement

Dans certains cas, vous pourrez obtenir une aide financière pour votre déménagement. Si vous acceptez un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous devez passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime de déménagement. Peut-être pourrez-vous en bénéficier si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

De leur côté, les familles nombreuses peuvent obtenir une aide de la CAF. Le montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. La CAF vous permettant d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Nièvre : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudent(e) !

Il est indispensable de procéder à certaines vérifications avant de laisser tous vos biens à une société de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous montrer les pièces suivantes : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Les entreprises de déménagement avec qui nous travaillons sont d'ailleurs soumises à ces examens tout au long de l'année.

Faites attention : si vous n'êtes pas attentif, vous prenez des risques. Les situations suivantes vous donneront une idée de ce qui pourrait vous arriver si vous ne prenez pas un maximum de précautions : une fois vos arrhes encaissées, l'entreprise peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Plus grave encore, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société qui existe vraiment et disparaissent avec toutes vos affaires… Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, que faut-il faire ensuite ?

Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les procédures administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?

D'abord, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Tout cela peut se révéler stressant, surtout quand on ne s'y prend pas assez tôt. C'est pour cela que nous vous proposons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager l’esprit léger. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. On peut dire que c’est la formule idéale pour ceux qui détestent les contraintes administratives.

Voici quelques astuces pour vous aider en ce qui concerne la préparation de vos cartons

Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : produits de beauté / salle de bains).

Étiez-vous au courant qu'il existe des cartons adaptés aux objets fragiles et à la vaisselle ? Pensez à en commander pour éviter les dégâts.

Pensez aussi à ceux qui vont porter vos cartons : ne les surchargez pas. Ils ne doivent pas peser plus de 17 kg ! En effet, même avec des sangles, un carton qui pèse trop lourd peut céder.

N'oubliez pas non plus de protéger vos affaires comme il se doit à l'intérieur des cartons.

Et pour terminer, il faudra penser à mettre dans une valise (que vous garderez avec vous) toutes les affaires dont vous allez vous servir dès votre arrivée, pour ne pas devoir ouvrir tous vos cartons.

Bon courage !

Déménager dans les alentours de la Nièvre