Déménagement depuis ou vers le département de la Haute-Saône : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Quasiment instantanément, vous allez recevoir gratuitement plusieurs devis de la part d'entreprises susceptibles d'assurer votre déménagement vers ou depuis le département de la Haute-Saône. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Découvrez comment déménager au meilleur prix

Que vous quittiez la Haute-Saône ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous sommes connectés à des déménageurs dans toute la France et nous optimisons le remplissage des camions en nous servant d'un algorithme spécialement conçu pour cela. Quelquefois, nous arrivons même à réduire de moitié le coût d'un déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Ne perdez plus de temps dans vos démarches, comparez les offres de dizaines d'entreprises en quelques instants. Notre équipe est à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin. Le but de Moverbay, c'est de vous prêter mainforte dans les étapes importantes de votre déménagement. Et cette aide est totalement gratuite.

Soyez serein

Avec Moverbay, l'entreprise que vous aurez sélectionnée percevra le paiement de ses prestations lorsque le déménagement sera terminé. D'autre part, pour votre sécurité, nous vérifions que chacune des sociétés de déménagement que nous faisons travailler soit en règle à tous les niveaux (assurances, licences et autres). Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre site internet, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les commentaires que nous publions ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle a été officialisée ? Vous devez planifier votre déménagement ? Quel planning prévoir ? Où trouver les bons professionnels ? Ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement depuis ou vers la Haute-Saône dans les meilleures conditions.

Au fait, combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Afin de calculer le prix de votre déménagement, certains critères sont à prendre en considération. Il faut d'abord regarder le volume à transporter et la distance entre votre logement actuel et le nouveau.

Bien sûr, si l'appartement se situe au dernier étage, si les déménageurs doivent emprunter les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres problématiques susceptibles de rendre le travail plus difficile, le prix sera majoré.

Le prix qui vous sera facturé dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous quelques exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département de la Haute-Saône :

Déménager à l'intérieur de la Haute-Saône

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis la Haute-Saône à moindres frais

Le groupage, économies et protection de l'environnement

Vous croyez peut-être que ça coûte trop cher de faire appel à une société spécialisée ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Le principe du déménagement groupé part d’un constat très simple : dans un tiers des déménagements, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.

Avec le groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela a évidemment un impact bénéfique sur les prix. Nous disposons d'une application spécifique qui optimise les trajets en prenant en compte tout un tas de paramètres. C'est grâce à cette application (et à notre expérience, bien sûr !) que nous sommes en mesure de vous proposer des tarifs aussi compétitifs. Autre avantage : cette optimisation réduit notre empreinte carbone.

Obtenir une aide financière

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des cas précis, vous aider à financer votre déménagement. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée d'au moins 3 mois, et une contribution si vous devez vous déplacer pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Inutile de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent se tourner vers la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. À titre indicatif, son montant est de 1000 € pour une famille avec 4 enfants. Notez cependant que vous aurez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Haute-Saône : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Il est très utile de faire certaines vérifications d'usage avant de confier toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous fournir les pièces suivantes : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Ce sont précisément des points que nous contrôlons très régulièrement auprès des prestataires qui travaillent avec nous.

Si vous ne prenez pas ces précautions, les difficultés peuvent rapidement pointer le bout de leur nez. Par exemple : vous payez une partie de la facture et vous vous rendez compte dans les jours qui suivent que le déménagement ne sera pas effectué, car la société a été dissoute entretemps. Plus grave encore, certains escrocs n'hésitent pas à usurper le nom d'une entreprise de déménagement ayant pignon sur rue et disparaissent dans la nature avec toutes vos affaires… Tenez-vous sur vos gardes !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Si déménager consistait seulement à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait très simple. Mais ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut effectuer en parallèle ?

L'une des toutes premières démarches que vous devez accomplir, c'est de signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut prendre contact avec les différentes administrations (impôts, CAF, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez devoir effectuer ces démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer pourront en profiter. Autant dire que c’est la formule parfaite pour celles et ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Bien préparer ses cartons pour déménager dans les meilleures conditions

Pour aider les déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

Emballer des objets fragiles ne se fait pas de n'importe quelle manière : il faut les disposer verticalement et si possible dans un carton fait pour cela.

Afin d'éviter que vos cartons ne craquent sous leur propre poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les remplissez pas plus de 17kg. En effet, l'emploi d'un diable et de sangles ne supprime pas la manutention !

Avez-vous pris soin d'emballer les objets convenablement dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Le plus fatigant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin dans les premiers temps (draps, affaires de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas avec vos cartons, vous les prendrez avec vous.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours de la Haute-Saône