Déménagement depuis ou vers le département du Jura : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques clics, vous allez pouvoir obtenir gratuitement plusieurs devis provenant d'entreprises qui sont susceptibles de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département du Jura. Connectez-vous sur notre site, c'est sans engagement !

Déménagez au meilleur prix

Grâce à notre algorithme spécifiquement conçu pour optimiser les trajets et à une mise en concurrence sur toute la France, nos prix pour un déménagement vers ou depuis le Jura sont très attractifs. Au final, nous pouvons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Quelques instants suffisent pour comparer les options et les prix d'un grand nombre de sociétés de déménagement. Si vous avez des questions, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner. L'ambition de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes cruciales de votre déménagement. Cette aide est 100 % gratuite.

Déménagez l'esprit serein

Avec Moverbay, la société que vous aurez choisie percevra le règlement de ses prestations seulement quand le déménagement sera achevé. De plus, pour votre sécurité, nous vérifions que chacune des sociétés de déménagement que nous faisons travailler soit en règle (assurance professionnelle, licences...). Pour se prononcer quant aux compétences d'une entreprise sur notre site, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc sûr que les commentaires que nous publions émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est arrivée ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un logement adapté ? Il va donc falloir que vous déménagiez ! Vous appréhendez cette étape ? Vous ne savez pas comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des arnaques ? Voilà les questions auxquelles nous allons répondre.

Comment se calcule le coût d'un déménagement ?

Afin d'établir le coût de votre déménagement, certains paramètres sont à prendre en considération. Le nombre de kilomètres entre votre domicile actuel et votre futur logement ainsi que le volume à transporter sont les critères les plus importants.

D’autres facteurs pèsent sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, avec ou sans ascenseur, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, du mobilier encombrant ou d'autres particularités pouvant entraîner une augmentation du prix.

Différentes formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et bien sûr, en fonction de votre choix, le prix ne sera pas le même. Pour vous donner une idée du montant qu'il faut budgéter, vous trouverez ci-dessous divers exemples concernant un déménagement depuis ou vers le département du Jura :

Déménager à l'intérieur du Jura

Quelques astuces pour déménager depuis ou vers le Jura à moindres frais

Le groupage, économies et protection de l'environnement

Peut-être pensez-vous qu'il est bien trop cher de faire appel à un professionnel du déménagement ? Il y a pourtant un moyen redoutable pour déménager à moindre coût : le groupage ! Une fois sur trois, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide, vous laissant donc assumer la totalité des frais de péage et d'essence, à l'aller et au retour. C'est dommage, non ?

L'objectif du groupage c'est de faire en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Les frais sont ainsi répartis entre plusieurs clients. C'est une application spécifique qui assure cette fonction complexe. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si bas. Autre avantage : c'est meilleur pour l'environnement !

Pouvez-vous bénéficier d'une aide sociale ?

Dans certains cas, vos frais de déménagement peuvent être pris en charge partiellement. L'agence Pôle Emploi encourage la mobilité. C'est la raison pour laquelle elle peut accorder une prime de réinstallation si vous répondez à certains critères. Cette prime est accordée aux personnes qui déménagent pour occuper un nouveau poste pendant une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de chez elles. Nul besoin de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

De leur côté, les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent obtenir une aide de la Caisse d'Allocations Familiales. Pour une famille ayant 4 enfants, par exemple, elle est d'environ 1000 €. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Jura : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez sur vos gardes !

Avant de vous engager, vous devez lire attentivement les CGV de l'entreprise, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Nous examinons d’ailleurs chacune des sociétés avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces points.

Si vous ne faites pas ces vérifications, les problèmes peuvent vite pointer le bout de leur nez. Par exemple : la société est placée en redressement voire en liquidation judiciaire peu de temps après la réception de vos arrhes. Le déménagement ne s'effectuera pas et on ne vous rendra jamais votre argent. Encore plus grave, certains escrocs usurpent l’identité d'une société légalement constituée et disparaissent avec toutes vos affaires… La prudence est par conséquent très importante, vous voilà avisé(e) !

Comment organiser son déménagement ?

C'est une question très importante ! On s’imagine parfois qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement d’adresse occasionne malheureusement de nombreuses démarches administratives en parallèle...

La première chose à faire lorsqu'on planifie un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Il va falloir signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut s'avérer très stressante, surtout lorsqu'on n'a pas anticipé. Si, comme beaucoup de gens, vous détestez devoir effectuer ces démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! C'est une aide qui s'applique à tous les membres de votre foyer. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Voici quelques conseils pour vous aider en ce qui concerne la préparation de vos cartons

Si vous prenez soin d'identifier chacun de vos cartons (pièce et contenu), votre déménagement en sera grandement facilité.

Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, il est conseillé de la disposer verticalement dans un contenant adéquat (appelé "carton barrel" par les professionnels).

Pensez également aux déménageurs qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Ils ne doivent pas peser plus de 17 kg ! N'oubliez pas que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent être en capacité de charger et décharger les cartons sans se faire mal.

Pour préserver vos affaires, emballez vos objets les plus délicats dans du papier bulle.

Pensez à réserver, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout sous la main pendant les premiers jours, sans devoir fouiller dans tous les cartons un à un dès le lendemain.

Bon déménagement !

Déménager dans les alentours du Jura