Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis le département de la Saône-et-Loire

Vous voulez contacter des entreprises spécialisées pour assurer votre déménagement depuis ou vers le département de la Saône-et-Loire ? En quelques secondes, le comparateur de notre site vous donne la possibilité de vous informer sur leurs tarifs. Et cette opération est totalement gratuite !

Faites de belles économies sur le coût de votre déménagement

Comment faisons-nous pour arriver à proposer les tarifs les plus concurrentiels si vous déménagez depuis ou vers la Saône-et-Loire ? Nous possédons un logiciel unique pour optimiser les déplacements et les sociétés avec lesquelles nous collaborons sont présentes dans tout le pays. Quelquefois, nous arrivons même à réduire de 50 % le coût d'un déménagement.

Déménagez plus rapidement

Votre déménagement ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des offres de la part de multiples déménageurs. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. L'ambition de Moverbay, c'est de vous prêter mainforte dans les étapes clés de votre déménagement. Cette aide est totalement gratuite.

Soyez tranquille

En passant par Moverbay, l'entreprise que vous aurez sélectionnée recevra le règlement de ses prestations seulement lorsque le déménagement aura été mené à bien. En outre, pour votre sécurité, nous contrôlons que chacune des entreprises de déménagement que nous faisons travailler soit parfaitement en règle à tous les niveaux (assurance professionnelle, licences...). Seuls les clients peuvent faire des observations sur les prestations de l'entreprise qui s'est occupée de leur déménagement. Cela vous assure que les avis publiés sur notre site sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle vous est parvenue ? Vous devez vous lancer dans un déménagement ? Vous savez bien que l'organisation d'un déménagement peut s'avérer une chose compliquée et vous craignez d'être submergé(e) ? Ce sont précisément les interrogations auxquelles nous apportons une réponse.

Combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Pour établir correctement le prix de votre déménagement, certains paramètres sont à prendre en compte. Le volume à transporter ainsi que la longueur du trajet sont les éléments à examiner en priorité.

Cela va de soi, si vous êtes au dernier étage, si le bâtiment n'a pas d'ascenseur, si le camion doit stationner loin de votre domicile, ou s'il y a d'autres problématiques susceptibles de rendre le travail plus difficile, le prix sera revu à la hausse.

Plusieurs formules sont proposées par les professionnels du déménagement et bien évidemment, en fonction de votre choix, le prix ne sera pas le même. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département de la Saône-et-Loire :

Déménager à l'intérieur de la Saône-et-Loire

Savez-vous comment optimiser le coût de votre déménagement vers ou depuis la Saône-et-Loire ?

Le groupage, une méthode très avantageuse

Vous croyez peut-être que ça coûte trop cher d'avoir recours à une société de déménagement ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Des spécialistes ont calculé qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc loin d'être anodin.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets, on peut aisément éviter un tel gaspillage. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Nous nous sommes équipés d'un logiciel qui optimise les déplacements des camions en fonction de tout un tas de paramètres. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si intéressants. En outre, cela diminue notre empreinte carbone.

Obtenir une aide financière

Sachez qu’il existe des aides publiques pour financer une partie de vos frais de déménagement si vous répondez aux critères d'éligibilité. Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous passez un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Peut-être pourrez-vous en bénéficier si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la CAF. Avec 4 enfants, par exemple, son montant avoisine les 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. Gardez cependant à l'esprit que vous aurez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à la CAF.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Saône-et-Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Il est indispensable d'effectuer certains contrôles avant de remettre tous vos biens à une société de déménagement. Demandez à cette dernière de vous montrer les documents suivants : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Les sociétés de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces examens de manière hebdomadaire.

Si vous ne faites pas attention, les problèmes peuvent rapidement arriver. Par exemple : la société devient insolvable dans les semaines qui suivent le versement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. De faux déménageurs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tout votre mobilier dans leur véhicule, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. Tenez-vous sur vos gardes !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le rendez-vous est pris, que reste-t-il à préparer ?

C'est un bon début, mais vous n'êtes pas au bout de vos peines. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

L'une des premières démarches à accomplir, c'est de signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Pour continuer de profiter de certains services sans interruption suite à votre déménagement, vous aurez des formalités à accomplir. Il en va de même pour certains organismes (impôts, école, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, vous aussi, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, c'est gratuit ! Ce service couvre tous les membres de votre foyer. Autant dire que c’est la formule parfaite pour celles et ceux qui ne supportent pas les complications administratives.

Voilà quelques astuces pour vous aider en ce qui concerne la préparation de vos cartons

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

En outre, en ce qui concerne la vaisselle, il est conseillé d'utiliser un carton barrel.

Pour que vos cartons ne s'abiment pas et qu'ils puissent être empilés, veillez à ne pas les charger au-delà de 17 kg par carton. Gardez en tête que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent pouvoir charger et décharger les cartons sans se faire mal au dos.

Pour ne rien casser, emballez vos biens les moins résistants avec du papier bulle.

Pour terminer, nous vous conseillons aussi de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles les premiers jours, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Vous savez désormais tout ce qu'il faut savoir pour déménager de manière efficace !

Déménager dans les alentours de la Saône-et-Loire