Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Yonne

Pour votre déménagement vers ou depuis le département de l'Yonne à un tarif particulièrement attractif, vous pouvez utiliser notre comparateur pour accéder aux offres les plus intéressantes. Cela ne vous engage à rien et c'est entièrement gratuit !

Découvrez comment réaliser un déménagement à moindre coût

Que vous quittiez l'Yonne ou que vous partiez y vivre, nos tarifs pour assurer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous sommes connectés à des sociétés de déménagement sur tout le territoire français et nous savons de quelle manière optimiser le remplissage des fourgons, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme dédié. Quelquefois, nous arrivons même à diminuer de moitié le coût d'un déménagement.

Déménagez plus vite

Votre déménagement ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. Sur notre site, vous pouvez obtenir en un temps record des offres de service provenant de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Pour tout renseignement, contactez nos conseillers, ils sont précisément là pour vous épauler. Moverbay est un service d'assistance totalement gratuit et sans engagement.

Déménagez l'esprit serein

Afin que votre déménagement puisse être mené à bien dans des conditions optimales, l'entreprise que vous aurez retenue ne sera payée qu'une fois la tâche effectuée. Nous pouvons aussi vous certifier que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre site internet, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être sûr que les commentaires qui sont publiés sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est arrivée ? Une mutation se profile à l'horizon ou vous avez décidé d'opter pour un logement plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de trouver des cartons. Vous savez que l'organisation d'un moment aussi important qu'un déménagement est vraiment contraignante et vous craignez d'être submergé(e) ? Nous vous expliquons justement ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement vers ou depuis l'Yonne dans de bonnes conditions.

Comment est estimé le prix d'un déménagement ?

Le budget à prévoir pour déménager va dépendre de différents éléments. La distance entre votre ancien logement et le nouveau ainsi que le volume à déménager sont les deux critères les plus importants.

Place de stationnement à disposition, ascenseur ou escalier, logement de plain-pied ou à étages... Tous ces éléments auront forcément un impact sur le montant de la facture.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et évidemment, en fonction de votre choix, le prix ne sera pas identique. Pour que vous ayez une idée des tarifs, voici divers exemples pour des déménagements effectués vers ou depuis le département de l'Yonne :

Déménager à l'intérieur de l'Yonne

Voilà quelques astuces pour déménager depuis ou vers l'Yonne à moindres frais

Le groupage : la bonne méthode pour réduire sa facture de déménagement tout en faisant un geste pour l'environnement

Vous croyez peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement vous coûterait trop cher ? Détrompez-vous, il existe un moyen redoutable pour faire baisser les prix. Cette méthode c'est le groupage ! Ce concept du déménagement groupé part d’un constat : dans plus de 35 % des déménagements, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et, bien sûr, cela occasionne des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.

Avec le groupage, on fait en sorte que le remplissage et le déplacement des camions soient optimisés. Les frais sont ainsi répartis entre plusieurs clients. Nous avons fait développer une application spécifique qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets en fonction de tout un tas de paramètres. Notre logistique s'ajuste en temps réel, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant ainsi que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi compétitifs. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode. Avec le groupage, nous abaissons sensiblement notre consommation de carburant et nous émettons moins de dioxyde de carbone et de particules fines : c'est donc aussi plus écologique !

Obtenir une aide financière

Des aides publiques peuvent, dans des situations bien spécifiques, vous aider à financer votre déménagement. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui soutient le financement de votre déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une aide financière si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Inutile de préciser que seuls les demandeurs d'emploi sont concernés.

La Caisse d'Allocations Familiales propose quant à elle une aide à destination des familles nombreuses. Son montant s'élève à 1000 € si vous avez 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permet d'en faire la demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer en priorité.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Yonne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Ne signez pas un devis avant d'avoir obtenu de l'entreprise concernée un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Examinez également attentivement ses Conditions Générales de Vente. Les sociétés de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces contrôles régulièrement.

Soyez prudent : si vous n'êtes pas attentif, vous prenez des risques. Les exemples suivants vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous ne procédez pas aux contrôles requis : la société devient insolvable peu de temps après l'encaissement de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. On a même déjà vu des situations plus graves : après s'être fait passer pour les salariés d'une société de déménagement, des arnaqueurs ont mis les affaires de leurs victimes dans un camion et se sont volatilisés ! Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !

La date de mon déménagement est déterminée, comment le préparer ?

Il vous reste encore beaucoup de choses à préparer ! Un déménagement ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, en particulier à cause de toutes les tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

D'abord, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Afin de pouvoir continuer à utiliser certains services suite à votre déménagement, vous aurez des formalités à effectuer. Et cela concerne aussi certains organismes (impôts, école, etc.).

C'est bien souvent un parcours semé d'embûches. Bonne nouvelle, nous sommes en mesure de nous occuper de tout cela sans que ça vous coûte quoi que ce soit ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer pourront en bénéficier. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.

Bien préparer ses cartons pour déménager dans des conditions optimales

Indiquez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Par ailleurs, pour ce qui est de la vaisselle, il est préconisé d'utiliser un carton barrel.

Afin d'éviter que vos cartons ne craquent sous leur propre poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les chargez pas plus de 17 kilos. Car attention, se servir d'un diable et de sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Avez-vous pris le temps de protéger les objets convenablement dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Pour finir, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires que vous utiliserez la première semaine, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous prenez en compte toutes nos suggestions, votre déménagement devrait s'effectuer sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours de l'Yonne