Déménagement depuis ou vers le département de Côte-d'Or : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Vous souhaitez contacter des sociétés pouvant assurer votre déménagement depuis ou vers le département de Côte-d'Or ? En quelques clics, notre comparateur en ligne va vous permettre d'évaluer leurs tarifs. Cette procédure est gratuite !

Diminuez le coût de votre déménagement

Pour vous offrir les meilleurs tarifs, nous utilisons un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur toute la France. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de moitié le coût d'un déménagement.

Gagnez un temps précieux

Gagnez du temps dans vos démarches, effectuez un comparatif des offres de multiples entreprises en toute simplicité. Si vous avez des questions, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner. Le but de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes cruciales de votre déménagement. Et cette aide est totalement gratuite.

Restez serein durant votre déménagement

Avec Moverbay, la société que vous aurez sélectionnée recevra le paiement de ses prestations uniquement lorsque le déménagement sera terminé. Par ailleurs, pour votre tranquillité, nous contrôlons systématiquement que chacune des sociétés que nous sollicitons dispose des documents et assurances nécessaires (assurance professionnelle, licences, etc.). Nos avis sont authentifiés, seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de s'exprimer sur la société qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, la décision a été prise ? Vous devez organiser votre déménagement ? Vous avez quelques inquiétudes vis-à-vis de cette étape ? Vous ignorez comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des pièges ? Nous vous livrons quelques informations essentielles vous permettant de déménager dans les meilleures conditions, que ce soit vers ou depuis la Côte-d'Or.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

De nombreux éléments sont à prendre en compte pour calculer le tarif d'un déménagement. Vous devez d'abord considérer le cubage à déménager et le trajet à parcourir entre les deux domiciles.

Bien entendu, si l'appartement est situé au dernier étage, si l'immeuble n'a pas d'ascenseur, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont de nature à rendre le déménagement plus difficile, le tarif sera revu à la hausse.

Plusieurs formules sont proposées par les professionnels du déménagement et bien sûr, en fonction de votre choix, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas identique. Vous voulez avoir une idée du budget qu'il faut prévoir pour un déménagement à partir de Côte-d'Or ou vers ce département ? Vous trouverez ci-dessous divers exemples :

Déménager à l'intérieur de Côte-d'Or

Voici quelques astuces pour déménager depuis ou vers la Côte-d'Or à moindre coût

Réduire les coûts en faisant appel au groupage

Pas mal de gens ne prennent même pas la peine de consulter des professionnels du déménagement, persuadés que le montant de cette prestation sera trop élevé. Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne également dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Dans plus de 35 % des cas, les personnes qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le péage et le carburant au retour du camion, alors que celui-ci est vide.

En optimisant les trajets et le remplissage des camions à chacun de leurs déplacements, on peut aisément éviter un tel gaspillage. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Des calculs particulièrement complexes sont effectués par un logiciel spécifique. C'est grâce à cette solution informatique (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi compétitifs. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode, puisqu'avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons moins de dioxyde de carbone et de particules fines : c'est donc également une bonne chose pour l'environnement !

Comment se faire aider financièrement

En fonction de votre situation, une aide publique peut vous être octroyée. Celle-ci viendra alors en déduction de votre facture. Si ce sont des raisons d'ordre professionnel qui vous obligent à déménager, Pôle Emploi peut vous accorder une prime. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail d'au moins 3 mois et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

La Caisse d'Allocations Familiales propose quant à elle une aide à destination des familles ayant au moins 3 enfants. Pour un foyer avec 4 enfants, par exemple, elle est d'environ 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. Notez que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à la CAF.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Côte-d'Or : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention !

Ne signez pas un devis tant que l'entreprise concernée ne vous aura pas fourni un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, démontrant qu'elle est à jour vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Pensez aussi à lire attentivement ses CGV. Ce sont précisément des critères que nous vérifions toutes les semaines auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Ces quelques précautions vous permettront de ne pas tomber dans les escroqueries suivantes : la société peut encaisser votre acompte et organiser son insolvabilité ou tout simplement disparaître. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Cela peut même aller plus loin. Imaginez ce scénario : vous laissez toutes vos affaires à une société de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais à votre nouveau domicile. Ils ne répondent plus au téléphone et là, vous découvrez que cette entreprise de déménagement n'a en réalité jamais existé, c'était tout simplement une arnaque. La vigilance est donc préférable, vous voilà prévenu(e) !

Comment organiser son déménagement ?

Il vous reste encore pas mal de choses à organiser ! Déménager ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause des nombreuses tracasseries administratives auxquelles il faut se plier.

La première chose à faire quand on organise un déménagement, c'est de signer un contrat d'assurance pour la nouvelle habitation. Vous devez communiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un véritable chemin de croix. D'ailleurs, c'est pour cette raison que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous secondera gratuitement. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer pourront en bénéficier. Autant dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Préparer vos cartons

Si chaque carton est bien identifié (pièce et contenu), votre déménagement ira plus vite.

Emballer des verres requiert un certain savoir-faire : il faut les mettre verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Tâchez de ne pas trop charger vos cartons. Gardez à l'esprit que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent pouvoir porter vos affaires sans se faire mal au dos.

Pensez aussi à protéger vos objets à l'intérieur des cartons.

Enfin, il est préférable de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires que vous utiliserez les premiers jours, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier hygiénique, etc.).

Bon courage !

Déménager dans les alentours de Côte-d'Or