Déménagement depuis ou vers le département du Territoire de Belfort : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques clics, vous allez obtenir plusieurs devis provenant de sociétés susceptibles d'assurer votre déménagement vers ou depuis le département du Territoire de Belfort. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire. Grâce à cela, le coût de votre déménagement peut être diminué de moitié si l'on compare avec les tarifs généralement pratiqués par les entreprises de déménagement.

Déménagez plus vite

Déménager ne relève plus du casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez obtenir en un temps record des offres provenant de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Une question ? Un membre de notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter des réponses. Moverbay vous soutient dans certaines étapes cruciales de votre déménagement. Cette assistance est 100 % gratuite.

Déménagez sereinement

Afin que votre déménagement soit réalisé dans des conditions optimales, l'entreprise que vous retiendrez ne sera payée qu'une fois le travail accompli. Nous vous garantissons aussi que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Pour se prononcer quant aux compétences d'une société sur notre site, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous avez donc l'assurance que les commentaires qui sont publiés sur notre site émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Un gros changement en perspective ? Vous devez vous lancer dans un déménagement ? Quel planning prévoir ? Qui contacter ? Que vous quittiez le Territoire de Belfort ou que vous vous y établissiez dans les mois à venir, voici des informations dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement.

Quel budget prévoir pour votre déménagement ?

Pour établir correctement votre budget, certains éléments sont à prendre en considération. Le volume des biens à acheminer ainsi que la distance à parcourir sont les éléments qui fixent la base du calcul.

La facture sera plus élevée si les prestataires sont obligés de monter des escaliers, si vous avez des meubles volumineux ou si le camion ne peut pas être garé à proximité, c'est normal.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées chez certains prestataires et évidemment, selon le choix que vous ferez, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas identique. Nous vous communiquons ci-dessous différents tarifs pour des transferts depuis ou vers le département du Territoire de Belfort :

Déménager à l'intérieur du Territoire de Belfort

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis le Territoire de Belfort

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Il y a pourtant une solution et elle a révolutionné le monde du transport : il s'agit du groupage. Dans plus d'un tiers des cas, les gens qui ne font pas appel au groupage doivent payer le carburant et le péage lorsque le camion revient, vide, à son point de départ.

Le groupage permet de faire en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Ainsi, les frais sont partagés entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui effectue ces calculs. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est grâce à cette méthode que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi bas. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Sachez que des aides sociales permettent de financer votre déménagement si vous répondez aux critères d'éligibilité. Pôle Emploi peut vous accorder une prime de réinstallation si vous répondez à certains critères. Cette prime est accordée à celles et ceux qui déménagent suite à la signature d'un contrat de travail pour une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de leur domicile. Inutile de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

La CAF propose quant à elle une aide à destination des familles nombreuses. Pour information, son montant est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. À noter, toutefois : la demande doit se faire moins de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Territoire de Belfort : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez sur vos gardes !

Ne signez pas un devis avant d'avoir obtenu de l'entreprise concernée un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, attestant qu'elle est en règle vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Prenez aussi le temps de lire attentivement ses CGV. C'est précisément ce que nous contrôlons de manière hebdomadaire auprès de la totalité des entreprises référencées sur notre site.

Prenez garde, car les risques sont multiples. Voici divers exemples d'arnaques : la société peut devenir insolvable après avoir encaissé votre acompte puis disparaître. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. De faux déménageurs vont même jusqu'à se présenter à vous comme des professionnels du déménagement et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur véhicule, ils ne refont plus jamais surface. Faites donc très attention !

Comment organiser son déménagement ?

C'est un bon début, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

Avant toute chose, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau logement, c'est obligatoire. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour les avertir de votre départ et leur transmettre votre nouvelle adresse.

Tout cela est parfois très compliqué. Si, vous aussi, vous détestez effectuer ce type de démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en bénéficieront. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.

Préparer ses cartons

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Emballer des verres demande une certaine technique : il est recommandé de les ranger verticalement et si possible dans un carton fait pour cela.

Afin d'éviter que vos cartons ne se déchirent sous leur poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les remplissez pas plus de 17 kilos. En effet, l'emploi d'un diable et de sangles n'évite pas totalement la manutention !

Prenez les mesures adaptées pour que les objets fragiles soient bien emballés et ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils voyageront.

Le plus énervant après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce dont vous aurez besoin pendant les premiers jours (draps, linge de toilette, vêtements de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec les déménageurs, vous les emmènerez avec vous.

Si vous respectez toutes ces recommandations, votre déménagement devrait s'effectuer sans difficulté et sans (trop de) stress.

Déménager dans les alentours du Territoire de Belfort