Déménagement depuis ou vers le département du Doubs : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques minutes, vous pouvez obtenir gratuitement un devis de la part des professionnels en mesure de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département du Doubs. Essayez notre comparateur, cela ne vous engage à rien !

Découvrez nos solutions pour déménager moins cher

Grâce à notre algorithme exclusif d’optimisation des trajets, mais également à une mise en concurrence sur toute la France, nos tarifs pour un déménagement depuis ou vers le Doubs sont des plus compétitifs. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être réduit de moitié par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les sociétés de déménagement.

Déménagez plus rapidement

Épargnez-vous des démarches compliquées : en un clic, vous avez accès aux offres de dizaines d'entreprises de déménagement. Si vous avez une question, nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner. Rappelons que Moverbay est un service 100 % gratuit et ne vous engageant à rien.

Soyez tranquille

Pour que votre déménagement soit réalisé dans les meilleures conditions, la société que vous aurez sélectionnée ne percevra sa rémunération qu'une fois le déménagement terminé. Nous vous garantissons en outre que la société concernée nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Nos avis sont certifiés, seuls les particuliers qui nous ont confié leur déménagement ont le droit d'évaluer l'entreprise qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est tombée ? Un changement professionnel se profile à l'horizon ou vous avez décidé d'emménager dans une habitation plus vaste ? Il est temps de passer à l'action et de trouver des cartons. Quelles sont les différentes étapes ? Où trouver les bonnes personnes ? Voici des informations essentielles qui vous permettront d'effectuer votre déménagement sans embûche, que le trajet se fasse depuis ou vers le Doubs.

Mais d’abord, combien coûte un déménagement ?

Un certain nombre d'éléments entrent en ligne de compte pour déterminer le coût d'un déménagement. Le volume des biens à acheminer ainsi que la longueur du trajet sont les plus importants.

La facture sera plus élevée si les prestataires doivent passer par des escaliers, si vous avez des meubles extrêmement volumineux ou si le camion doit stationner loin du logement.

Le montant de votre facture de déménagement dépendra également de la formule que vous aurez choisie. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département du Doubs :

Déménager à l'intérieur du Doubs

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement depuis ou vers le Doubs ?

Mutualiser les coûts grâce au groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Détrompez-vous, il existe un moyen extrêmement efficace pour faire baisser les prix. Son nom ? Le groupage ! Il faut savoir qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, 35 % du volume des camions de déménagement est inexploité. Cela a donc forcément un impact financier.

L'objectif du groupage c'est de faire en sorte que le remplissage et le déplacement des camions soient optimisés. Ainsi, les frais sont répartis entre plusieurs clients. Nous avons conçu un logiciel qui optimise les trajets des camions en fonction de tout un tas de paramètres. C'est grâce à notre expérience et à cette application que nous pouvons vous proposer de tels tarifs. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode. Avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons donc forcément moins de CO² : c'est donc égaleme

Avez-vous droit à une aide financière ?

Selon votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Celle-ci viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous aider en vous accordant une aide financière. Celle-ci est accordée aux personnes qui doivent déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

De leur côté, les familles nombreuses peuvent obtenir une aide de la CAF. Son montant atteint 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'adresser votre demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Doubs : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Avant de vous engager, vous devez prendre connaissance des CGV de la société, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis récent ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Ce sont précisément des critères que nous examinons très souvent auprès des prestataires qui travaillent avec nous.

Si vous ne faites pas attention, les ennuis peuvent vite pointer le bout de leur nez. Par exemple : l'entreprise devient insolvable dans les semaines qui suivent l'encaissement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et on ne vous rendra jamais votre argent. Des escrocs vont même jusqu'à se présenter à vous comme des professionnels du déménagement et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur véhicule, ils ne refont plus jamais surface. Vous l'aurez compris, mieux vaut faire attention !

Que faire pour préparer votre déménagement ?

Il reste encore une multitude de choses à préparer ! Déménager ne consiste pas simplement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, particulièrement à cause de toutes les formalités administratives auxquelles il faut se plier.

La première chose à faire lorsqu'on prépare un déménagement, c'est d'assurer le nouveau logement. Pour continuer de profiter de certains services sans interruption suite à votre déménagement, vous aurez des formalités à effectuer. Et cela concerne également certains organismes (impôts, école, etc.).

Pour certains, c'est une véritable galère. Rassurez-vous, nous pouvons nous occuper de tout cela et ça ne vous coûtera pas 1 centime ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en bénéficieront. Ainsi, vous serez en mesure de préparer vos cartons sereinement.

Voilà quelques astuces pour vous aider dans la préparation des cartons

Pour faciliter la tâche des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

En outre, dans le cas de la vaisselle, il est conseillé d'utiliser un carton barrel.

Prenez garde à ne pas trop charger vos cartons. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Soyez attentifs à ce que les objets fragiles soient bien emballés et ne se cassent pas lorsqu'ils seront soumis aux vibrations de la route.

Pour finir, nous vous conseillons aussi de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous prenez en compte toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler à merveille.

Déménager dans les alentours du Doubs