En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département de l'Allier

Vous allez pouvoir comparer gratuitement et en quelques secondes les offres les plus avantageuses de centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de l'Allier. Sans engagement, tarifs garantis.

Réalisez de belles économies sur le prix de votre déménagement

Que vous quittiez l'Allier ou que vous partiez y habiter, nos prix pour effectuer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous sommes connectés à des entreprises de déménagement dans toute la France et nous savons comment optimiser le remplissage des fourgons, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme spécialement conçu pour cela. Nous pouvons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Gagnez du temps dans vos démarches, effectuez un comparatif des prix de multiples entreprises en toute simplicité. Si vous avez la moindre question, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner. Le but de Moverbay, c'est de vous venir en aide dans les étapes clés de votre déménagement. Cette aide est totalement gratuite.

Restez serein durant votre déménagement

Vous pouvez accorder votre confiance aux professionnels que nous avons sélectionnés. Nous vérifions qu'ils ont bien toutes les licences et assurances indispensables pour assurer le transfert de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne sont payés qu'une fois le déménagement accompli. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre site, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être sûr que les avis mis en ligne sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un grand changement en perspective ? Vous devez organiser votre déménagement ? Vous n'ignorez pas que la préparation d'un déménagement est une aventure compliquée et vous craignez d'être perdue(e) ? Nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir pour mener à bien votre déménagement depuis ou vers l'Allier dans de bonnes conditions.

Comment est estimé le budget pour un déménagement ?

Une multitude d'éléments entrent en ligne de compte pour évaluer le coût d'un déménagement. Le volume des biens à acheminer et la longueur du trajet sont deux points primordiaux.

Cela va de soi, si vous devez quitter ou emménager dans un logement situé au dernier étage, si les déménageurs doivent prendre les escaliers, si le camion ne peut pas stationner à proximité, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à engendrer des difficultés, le prix va augmenter.

Le montant qui vous sera facturé est également lié à la formule de déménagement que vous aurez sélectionnée auprès de votre prestataire. Pour que vous ayez une idée des tarifs, voici quelques exemples pour un déménagement depuis ou vers le département de l'Allier :

Déménager à l'intérieur de l'Allier

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis l'Allier

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Votre budget étant restreint, vous pensez peut-être que faire appel à des professionnels du déménagement, ce n'est pas envisageable ? Pourtant, une solution existe et elle fonctionne très bien : il s'agit du groupage. Dans plus de 35 % des cas, ceux qui ne font pas appel au groupage doivent payer le péage et le carburant lorsque le camion revient, vide, à son point de départ.

Le groupage permet de faire en sorte que le remplissage et le déplacement des camions soient optimisés. Les frais sont alors partagés entre plusieurs clients. Nous avons fait développer un logiciel qui nous indique comment optimiser au mieux tous les déplacements en fonction d'une multitude de paramètres. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant ainsi que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi compétitifs. En outre, c'est plus écologique.

Recevoir une aide financière

Sachez que des aides sociales permettent de contribuer au financement de votre déménagement si vous êtes éligible. Si vous devez déménager pour des raisons professionnelles, Pôle Emploi peut sans doute vous aider en vous accordant une prime. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à une embauche d'au moins 3 mois et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Inutile de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.

En outre, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles avec 3 enfants ou plus. Pour une famille ayant 4 enfants, par exemple, son montant avoisine les 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Allier : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Gare aux escrocs !

Il est absolument nécessaire de procéder à certaines vérifications avant de laisser toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez-lui de vous envoyer les pièces suivantes : un extrait K-Bis récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. Les partenaires avec lesquels nous collaborons sont tous soumis à ces examens de manière hebdomadaire.

Prenez garde : si vous ne prenez pas ces précautions, vous risquez gros. Les exemples suivants vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous ne procédez pas aux contrôles requis : la société peut prendre votre acompte et devenir insolvable puis disparaître. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Pire que cela, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société ayant pignon sur rue et disparaissent une fois le camion chargé… Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

La date de mon déménagement est fixée, que faire pour bien l'organiser ?

Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais c'est plus compliqué que cela. Savez-vous toutes les démarches qu'il faut accomplir en parallèle ?

La première étape est de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Afin de pouvoir continuer à utiliser certains services suite à votre déménagement, vous aurez des démarches à accomplir. C'est également le cas pour certains services administratifs (impôts, école, etc.).

C'est un véritable calvaire pour la plupart d'entre nous et ça peut se comprendre. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons mis en place un service de changement d’adresse dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Cette aide s'applique à l’ensemble de votre foyer. Pour garder l'esprit tranquille, demandez cette option.

Comment bien s'organiser pour faire ses cartons ?

Si vous prenez soin d'identifier chacun de vos cartons (contenu, pièce), votre déménagement ira plus vite.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de ne pas abîmer votre vaisselle, il est conseillé de l'aligner dans le sens de la hauteur dans un contenant adapté (dénommé "carton barrel").

Prenez garde à ne pas trop charger vos cartons. En effet, le recours à un diable et à des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Pour éviter les dégâts, enveloppez vos biens les plus fragiles avec du papier bulle.

Le plus ennuyeux après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, disposez dans des valises ou des sacs tout ce qui vous sera nécessaire pendant les premiers jours (draps, produits pour la salle de bain, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas avec vos cartons, vous les emmènerez avec vous.

Bon courage !

Déménager dans les alentours de l'Allier