En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département d'Ardèche

En quelques minutes, vous allez recevoir gratuitement des offres provenant d'entreprises susceptibles de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers le département d'Ardèche. Contactez-nous, c'est sans engagement !

Diminuez le prix de votre déménagement

Que vous quittiez l'Ardèche ou que vous partiez y vivre, nos tarifs pour assurer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce grâce à nos deux principaux atouts. Nous mettons en concurrence des entreprises de déménagement dans toute la France et nous optimisons le remplissage des camions en nous appuyant sur un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Dans certains cas, nous arrivons même à diminuer de moitié le prix d'un déménagement.

Gagnez du temps !

Déménager devient très simple avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez obtenir très rapidement des offres de service de la part de dizaines de déménageurs. Pour toute question, appelez nos conseillers, ils sont justement là pour vous guider. Moverbay vous épaule dans les moments clés de votre déménagement. Et cette aide est gratuite.

Déménagez l'esprit serein

Les déménageurs avec lesquels nous collaborons font l'objet de vérifications (titres de transport, contrats d'assurance, etc.) et ne sont payés qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Sur notre plateforme, les sociétés de déménagement ne sont évaluées que par des particuliers pour qui elles ont travaillé. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, vous avez pris votre décision ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Il va donc falloir que vous fassiez vos cartons ! Vous n'ignorez pas que l'organisation d'un moment aussi important qu'un déménagement est une chose compliquée et vous avez peur d'être dépassé(e) ? Nous vous donnons quelques informations essentielles qui vous permettront d'effectuer votre déménagement dans de bonnes conditions, vers ou depuis l'Ardèche.

Le tarif d'un déménagement varie en fonction de multiples critères

Pour établir le prix de votre déménagement, un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte. Il faut d'abord se pencher sur le volume des biens à transporter et le trajet à parcourir entre les deux logements.

Possibilité de stationner à proximité ou pas, ascenseur ou escalier, étages... Toutes ces caractéristiques impacteront le montant de la facture.

La formule de déménagement choisie aura également une influence sur le prix de ce dernier. Pour vous donner une idée des tarifs, vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour un déménagement depuis ou vers le département d'Ardèche :

Déménager à l'intérieur d'Ardèche

Quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis l'Ardèche à moindres frais

Le groupage, une technique logistique qui a révolutionné le métier de déménageur

Votre budget étant limité, vous vous dites peut-être que confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Il y a pourtant un moyen redoutable pour déménager à moindre coût et cette méthode s'appelle le groupage ! Ce concept part d'une observation : dans plus de 35 % des cas, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts inutiles en carburant, en péage, etc.

En optimisant les trajets et le remplissage des camions à chacun de leurs déplacements, on arrive à éviter un tel gaspillage. Et cela permet aux clients de payer moins cher ! Nous disposons d'un logiciel qui optimise les trajets des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Voilà pourquoi nos tarifs sont si intéressants. Outre les économies que cela vous permet de réaliser, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

Selon votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Elle viendra alors en déduction de votre facture. Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous passez un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes demandeur d'emploi ?

De leur côté, les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent obtenir une aide de la CAF. Pour une famille avec 4 enfants, par exemple, elle est d'environ 1000 €, ce qui est plutôt appréciable. N'oubliez cependant pas que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour déposer votre demande.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Ardèche : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez sur vos gardes !

Avant de vous engager, vous devez examiner avec attention les CGV de la société, lui demander de vous transmettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Les sociétés de déménagement qui travaillent avec nous sont d'ailleurs soumises à ces examens régulièrement.

Faites attention, car les risques sont divers. Voici divers exemples d'arnaques : la société est placée en redressement voire en liquidation judiciaire juste après le versement de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Certains escrocs vont même jusqu'à se présenter comme une entreprise de déménagement tout ce qu'il y a de plus normale et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur camion, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. Faites donc très attention !

La date de mon déménagement est établie, comment le préparer ?

Il vous reste encore une multitude de choses à prévoir ! Déménager ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un changement de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, notamment à cause de toutes les tracasseries administratives auxquelles il faut se plier.

La première étape à passer lorsqu'on organise un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Il faut prendre contact avec les différentes administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les entreprises auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un parcours semé d'embûches. C’est pourquoi Moverbay vous propose un service de changement d’adresse afin de déménager sans complications. Ce service concerne la totalité de votre foyer. Si vous souhaitez garder l'esprit tranquille, demandez cette option.

Quelques astuces pour vous aider en ce qui concerne la préparation des cartons

Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : produits de beauté / salle de bains).

Par ailleurs, en ce qui concerne la vaisselle, il est préconisé d'utiliser un carton barrel.

En ce qui concerne le remplissage de vos cartons, surveillez leur poids ! Tâchez de ne pas dépasser les 16~17 kg par carton. Car attention, le recours à un diable et à des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Pour ne rien casser, emballez vos biens les plus fragiles avec du papier bulle.

Le plus ennuyeux après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, disposez dans des valises ou des sacs tout ce dont vous aurez besoin pendant les premiers jours (draps, linge de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas dans le camion, vous les prendrez avec vous.

Si vous prenez en compte tous ces conseils, votre déménagement devrait se dérouler sans souci.

Déménager dans les alentours d'Ardèche