Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Isère

En un clic, vous allez obtenir différents devis de la part des professionnels en mesure d'assurer votre déménagement vers ou depuis le département de l'Isère. Contactez-nous, cela ne vous engage à rien !

Nos solutions pour déménager à moindre coût

Que vous quittiez l'Isère ou que vous partiez y habiter, nos prix pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous sommes connectés à des professionnels dans toute la France et nous savons de quelle manière optimiser le remplissage des fourgons en nous appuyant sur un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Grâce à cela, le prix de votre déménagement peut être divisé par deux si l'on compare avec les tarifs habituellement pratiqués par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement

Plus de démarches rébarbatives : en un clic, vous avez accès aux offres de dizaines de déménageurs. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour apporter des réponses à vos questions. L'ambition de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes essentielles de votre déménagement. Cette aide est totalement gratuite.

Déménagez en toute sérénité

Les professionnels du déménagement avec lesquels nous collaborons font l'objet de contrôles (titres de transport, contrats d'assurance, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est effectuée. Sur notre site, les entreprises de déménagement ne sont évaluées que par des personnes dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit donc l'authenticité des avis.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, la décision a été prise ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous avez des appréhensions vis-à-vis de cette étape délicate ? Vous ignorez comment planifier votre déménagement ou vous redoutez les escroqueries ? Que vous quittiez l'Isère ou que vous y emménagiez prochainement, voici des renseignements dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement.

Quel est le prix d'un déménagement ?

Pour établir le coût de votre déménagement, certains éléments sont à prendre en considération. Le volume des biens à transporter ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.

D’autres éléments vont avoir une influence sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, avec ou sans ascenseur, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, des meubles volumineux ou d'autres caractéristiques particulières pouvant justifier une hausse du prix.

La formule que vous sélectionnerez impactera également le tarif de votre déménagement. Vous voulez avoir une idée précise du coût à prévoir pour un déménagement à partir de l'Isère ou vers ce département ? Voilà différents exemples :

Déménager à l'intérieur de l'Isère

Voici quelques astuces pour déménager vers ou depuis l'Isère à moindres frais

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Il existe pourtant une méthode redoutable pour déménager à moindre coût. Son nom ? Le groupage ! En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas cette méthode logistique, un tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. Cela a donc forcément un impact financier.

Comment éviter ça ? C'est relativement simple, il faut mutualiser les trajets et optimiser les circuits. Nous avons fait développer un logiciel qui optimise les trajets des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Grâce à cela, nous avons la possibilité de déployer les moyens logistiques appropriés afin de vous offrir les prix les plus compétitifs. C’est également meilleur pour l'environnement !

Recevoir une aide financière

En fonction de votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Elle viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Si vous avez décroché un poste pour une durée d'au moins 3 mois ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Pour information, son montant est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. La CAF vous permet d'adresser votre demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Isère : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez vigilants vis-à-vis des arnaques !

Il est très utile de procéder à certaines vérifications avant de laisser toutes vos affaires à une entreprise de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous fournir les documents suivants : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Sachez d'ailleurs que nous contrôlons chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces critères.

Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire quelques jours après la réception de vos arrhes. La prestation ne s'effectuera pas et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Pire que cela, certains déménageurs se font passer pour une entreprise de déménagement qui existe vraiment et disparaissent avec tous vos meubles… Vous l'aurez compris, mieux vaut faire attention !

La date de mon déménagement est déterminée, que faire pour bien l'organiser ?

Vous avez fait le premier pas, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

Vous devrez d'abord souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut déclarer votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet...

Cette situation peut s'avérer très stressante, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. Si, comme beaucoup de gens, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! C'est une aide qui couvre tous les membres de votre foyer. Autant dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui ne supportent pas la paperasse et les formalités administratives.

Bien préparer vos cartons pour déménager dans les meilleures conditions

Inscrivez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Emballer des objets fragiles demande une certaine technique : il est préférable de les mettre verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.

Pour que vos cartons résistent bien et tiennent les uns sur les autres, ne chargez pas les cartons au-delà de 17 kilos. Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Pour éviter la casse, enveloppez vos biens les plus délicats avec du papier bulle.

Et pour finir, il faudra penser à ranger dans une valise (que vous emporterez avec vous) toutes les affaires dont vous aurez besoin dès votre arrivée, afin de ne pas devoir les rechercher dans tous vos cartons.

Bon courage !

Déménager dans les alentours de l'Isère