Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis le département du Puy-de-Dôme

En quelques instants, vous pouvez recevoir gratuitement un devis de la part d'entreprises qui sont susceptibles de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers le département du Puy-de-Dôme. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Déménagez au tarif le plus intéressant

Que vous quittiez le Puy-de-Dôme ou que vous partiez y habiter, nos prix pour votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement dans toute la France et nous optimisons le remplissage des camions en nous appuyant sur un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être divisé par deux par rapport aux tarifs généralement pratiqués par les entreprises de déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Gagnez un temps précieux, comparez les offres de dizaines de sociétés en toute simplicité. Si vous avez la moindre question, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous informer. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec des conseils personnalisés. Et ce gratuitement !

Soyez rassuré

Les déménageurs recensés sur notre site font l'objet de vérifications (licence, contrats d'assurance, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est achevée. Seuls les clients de Moverbay ont la possibilité de faire des observations sur les services de l'entreprise qui a procédé à leur déménagement. Vous pouvez être sûr(e) que les avis mis en ligne sur notre site web sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, c'est décidé ? Vous devez déménager ? Quel timing prévoir ? Qui contacter ? Nous vous expliquons justement ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour mener à bien votre déménagement vers ou depuis le Puy-de-Dôme dans de bonnes conditions.

Quel est le prix d'un déménagement ?

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour fixer le coût d'un déménagement. La longueur du trajet entre les deux logements ainsi que le volume de vos biens sont les deux critères les plus importants.

C'est évident, si vous emménagez ou quittez un logement situé au dernier étage, si les déménageurs doivent prendre les escaliers, si le camion ne peut pas stationner à proximité de votre domicile, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à entraîner des difficultés, le prix sera plus élevé.

Le coût de votre déménagement dépendra également de la formule que vous aurez choisie auprès de votre prestataire. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous quelques tarifs concernant des transferts depuis ou vers le département du Puy-de-Dôme :

Déménager à l'intérieur du Puy-de-Dôme

Comment optimiser le coût d'un déménagement vers ou depuis le Puy-de-Dôme ?

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Votre budget étant restreint, vous vous dites peut-être que confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement, ce n'est pas envisageable ? Une méthode logistique permet pourtant d'abaisser les coûts : il s'agit du groupage ! Dans un tiers des cas, ceux qui ne font pas appel au groupage doivent payer le carburant et le péage lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

En faisant appel au groupage, le remplissage et le déplacement des camions sont optimisés et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Nous avons conçu une application spécifique qui nous indique comment optimiser au mieux tous les déplacements qui sont prévus, en fonction d'une multitude de paramètres. Nos ressources logistiques s'adaptent, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous pouvons vous proposer des prix aussi intéressants. L'aspect économique n'est d'ailleurs pas le seul

Comment se faire aider financièrement

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans certains cas, vous aider à financer votre déménagement. Pôle Emploi peut accorder une prime de réinstallation si vous répondez à certains critères. Cette prime est accordée à ceux qui déménagent pour prendre un nouvel emploi d'une durée de 3 mois minimum ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de chez eux. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la CAF. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, par exemple. Plutôt intéressant, non ? Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Puy-de-Dôme : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez vigilants !

Ne signez pas un devis auprès d'une entreprise de déménagement tant que vous n'aurez pas sous les yeux un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec les garanties décrites et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Prenez aussi le temps de lire attentivement ses CGV. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons régulièrement auprès de la totalité des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Méfiez-vous : si vous n'êtes pas attentif, vous pouvez avoir des ennuis. Les situations suivantes vous donneront une idée de ce qui pourrait vous arriver si vous ne prenez pas un maximum de précautions : l'entreprise devient insolvable peu de temps après l'encaissement de vos arrhes. La prestation ne s'effectuera pas et on ne vous rendra jamais votre argent. On a même déjà vu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des salariés d'une société de déménagement, des voleurs ont mis les affaires de leurs victimes dans un véhicule et les victimes n'ont jamais retrouvé leurs affaires ! Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !

J’ai trouvé un déménageur, le rendez-vous est pris, quelles sont les étapes suivantes ?

C'est un bon début, mais c'est maintenant que le travail va vraiment commencer. En effet, un déménagement ne consiste pas seulement au transport de tous vos biens vers votre nouveau domicile, il implique également de nombreuses démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Il faut en premier lieu rentrer en contact avec votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Tout cela est rébarbatif, il faut être honnête. Vous serez content d'apprendre que nous serons ravis de nous en charger à votre place, gratuitement ! Ce service est valable pour tous les membres de votre foyer. Autant dire que c’est la formule idéale pour celles et ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Faire ses cartons

Inscrivez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

En outre, dans le cas de la vaisselle, il est plus prudent d'utiliser un carton barrel.

Évitez de trop remplir vos cartons. En effet, même si vous avez recours à des sangles, un carton trop chargé peut céder sous son poids.

Avez-vous pris soin d'emballer vos affaires correctement dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Le plus embêtant après un déménagement, c'est d'avoir à ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin pendant la première semaine (draps, affaires de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas avec les déménageurs, vous les prendrez avec vous.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour un bon déménagement !

Déménager dans les alentours du Puy-de-Dôme