En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de la Drôme

Vous allez pouvoir obtenir immédiatement et gratuitement les meilleures offres de centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de la Drôme. Sans engagement, prix garantis.

Nos solutions pour déménager moins cher

Pour obtenir les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur toute la France. Il n'est pas rare que nous réussissions à diviser le coût d'un déménagement par deux.

Déménagez plus vite

Votre déménagement devient très simple grâce à Moverbay. Sur notre site, vous pouvez obtenir en un temps record des offres de service provenant de dizaines de sociétés de déménagement. Une question ? Un conseiller se tient à votre disposition pour vous apporter des réponses. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service d'assistance totalement gratuit et ne vous engageant à rien.

Préparez sereinement votre déménagement

Faites confiance aux professionnels sélectionnés par nos soins. Nous avons vérifié qu'ils disposent de l'ensemble des licences et assurances nécessaires pour s'occuper du transfert de vos biens. De plus, ils ne perçoivent leur dû qu'une fois le déménagement mené à son terme. Seuls les clients de Moverbay peuvent donner leur opinion sur la qualité des prestations de l'entreprise qui a eu en charge leur déménagement. Vous êtes certain(e) que les avis affichés sur notre plateforme sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, c'est décidé ? Un grand changement dans votre travail se profile à l'horizon ou il vous faut une habitation plus vaste ? Il est temps de passer à l'action et de faire les cartons. Vous savez que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une chose compliquée et vous avez peur d'être débordé(e) ? Pas d'inquiétude, nous vous expliquons justement ci-dessous ce que vous devez savoir pour déménager depuis ou vers la Drôme dans les meilleures conditions.

Le coût d'un déménagement varie en fonction d'une multitude de critères

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour fixer le tarif d'un déménagement. Vous devez tout d'abord tenir compte du volume à transporter et de la distance entre les points de départ et d'arrivée.

Possibilité de se garer à proximité ou pas, existence d'un ascenseur, maison de plain-pied ou logement au 5e étage... Toutes ces conditions peuvent faire varier le montant de la facture.

Le montant qui vous sera facturé dépendra également de la formule que vous aurez sélectionnée. Vous voulez avoir une idée précise du montant à prévoir pour un déménagement à partir de la Drôme ou vers ce département ? Voilà quelques exemples :

Déménager à l'intérieur de la Drôme

Comment payer moins cher votre déménagement depuis ou vers la Drôme

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Ayant un budget serré, vous vous dites peut-être que faire appel à des professionnels du déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne également dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide. Dans ce schéma, le client assume donc l'intégralité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est dommage !

Avec le groupage, on optimise le remplissage et le déplacement des camions et cela a évidemment un impact bénéfique sur les prix. Pour y parvenir, nous avons développé une solution logicielle tout à fait spécifique. C'est grâce à notre expérience et à ce logiciel que nous pouvons vous proposer les meilleurs prix. Par ailleurs, cette démarche diminue notre empreinte carbone.

Recevoir une aide financière

Sachez que des aides sociales permettent de financer votre déménagement si vous êtes éligible. Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime. Celle-ci est accordée aux personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

De leur côté, les familles nombreuses peuvent obtenir une aide de la Caisse d'Allocations Familiales. Pour un foyer avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Drôme : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des faux déménageurs !

Ne signez pas un devis auprès d'une entreprise de déménagement tant que vous n'aurez pas sous les yeux un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Prenez aussi le temps de lire attentivement ses Conditions Générales de Vente. C'est précisément ce que nous contrôlons régulièrement auprès de l'ensemble des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Si vous ne prenez pas ces précautions, les difficultés peuvent vite pointer le bout de leur nez. Par exemple : vous versez une partie de la facture et vous vous rendez compte quelque temps après que le déménagement ne sera pas effectué, parce que l'entreprise a été dissoute entretemps. Des escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tous vos biens dans leur camion, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. La prudence est par conséquent indispensable, vous voilà prévenu(e) !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, que faut-il faire ensuite ?

C'est un bon début, mais c'est maintenant que le travail va vraiment commencer. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau domicile, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Il faut en premier lieu contacter votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Pensez à indiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent un parcours semé d'embûches. Voilà pourquoi Moverbay vous propose un service de changement d’adresse pour que vous vous occupiez de votre déménagement l’esprit léger. Cette aide est valable pour la totalité de votre foyer. Cela devrait vous donner la possibilité de préparer vos cartons sereinement.

Faire vos cartons

Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).

Emballer des objets fragiles ne s'improvise pas : il est recommandé de les mettre verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Pensez également aux personnes qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! Pensez que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent être en capacité de déplacer les cartons sans se faire mal au dos.

Pour ne rien abîmer, emballez vos biens les plus délicats avec du papier bulle.

Le plus ennuyeux après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour retrouver ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin pendant la première semaine (draps, affaires de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas dans le camion, vous les emmènerez avec vous.

Si vous écoutez toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours de la Drôme