Déménagement vers ou depuis le département du Cantal : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques clics, vous obtiendrez gratuitement des offres de service de la part d'entreprises qui sont en mesure de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers le département du Cantal. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Déménagez au meilleur prix

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des prestataires sur l'ensemble du territoire. Concrètement, le coût de votre déménagement peut être diminué de moitié par rapport aux tarifs habituellement pratiqués par les sociétés de déménagement.

Déménagez plus vite

Déménager ne relève plus du casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez obtenir très rapidement des devis de la part de dizaines de professionnels. Une question ? Un conseiller se tient à votre disposition pour tout renseignement. Moverbay est un service d'assistance gratuit et sans engagement.

Déménagez en toute tranquillité

Les déménageurs avec lesquels nous collaborons sont soumis à des contrôles (licence de transport, assurance, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Sur notre plateforme, les entreprises de déménagement ne peuvent être notées que par des particuliers pour qui elles ont travaillé. Cela garantit donc l'authenticité des avis qui y sont publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en perspective ? Une mutation professionnelle se profile ou il vous faut une maison plus grande ? Il est temps de s'y mettre et de faire les cartons. Comment parvenir à tout gérer ? À quel professionnel faire appel ? Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour mener à bien votre déménagement vers ou depuis le Cantal dans de bonnes conditions.

Le coût d'un déménagement varie en fonction d'une multitude de paramètres

De nombreux critères doivent être pris en considération pour fixer le tarif d'un déménagement. Il faut d'abord regarder le volume total des biens à déménager et la distance entre les deux domiciles.

Le devis sera majoré si les déménageurs doivent monter des escaliers, si vous avez des meubles très encombrants ou si le camion doit être garé loin du logement, c'est logique.

Le prix qui vous sera facturé dépendra également de la formule que vous aurez souscrite. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département du Cantal :

Déménager à l'intérieur du Cantal

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement vers ou depuis le Cantal ?

Le groupage, une technique très avantageuse

Peut-être vous dites-vous que vous offrir les services d'une société de déménagement n'est pas financièrement envisageable ? Pourtant, une solution existe et elle est redoutable d'efficacité : le groupage. En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, 35 % du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets à chacun de leurs déplacements, on réduit énormément les coûts. Et cela se répercute au niveau de la facture ! Afin d'y parvenir, nous avons développé une application tout à fait spécifique. Nos ressources logistiques s'adaptent, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est grâce à cette démarche que nous sommes en mesure de proposer des prix aussi intéressants. C’est également meilleur pour l'environnement !

Recevoir une aide financière

En fonction de votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Celle-ci viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui financera une partie de votre déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une contribution si vous avez un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, s'adresser à la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Le montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. Plutôt appréciable, vous ne trouvez pas ? N'oubliez cependant pas que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Cantal : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Prenez vos précautions !

Dans la mesure du possible, avant de signer avec une entreprise, vous devez procéder à quelques vérifications d'usage : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, évidemment. Il s'agit d'ailleurs des points que nous examinons toutes les semaines auprès des sociétés de déménagement que nous référençons.

Prenez garde : si vous ne faites pas ces vérifications, vous risquez gros. Les situations suivantes vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous ne prenez pas un maximum de précautions : vous payez une partie de la prestation et vous vous rendez compte quelque temps après que le déménagement ne sera pas effectué, car la société est en redressement judiciaire. Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez cette situation : vous confiez presque tout ce qui vous appartient à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais à votre nouveau domicile. Vous n'arrivez plus à les contacter et là, vous découvrez que cette entreprise de déménagement n'a en réalité jamais existé, vous vous êtes simplement fait avoir. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Vous avez fait le premier pas, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau domicile, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Premièrement, pensez à assurer votre nouvelle habitation, c'est une obligation légale. Il faut indiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir, il faut être honnête. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez devoir effectuer ces démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, c'est gratuit ! Cette aide concerne la totalité de votre foyer. Autant dire que c’est la solution parfaite pour tous ceux qui ne supportent pas les démarches administratives.

Faire vos cartons

Pour éviter de chercher pendant des heures, écrivez sur chacun des cartons ce qu'il contient et sa pièce de destination.

Emballer des assiettes demande une certaine technique : il est préférable de les ranger verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Pensez bien aux déménageurs qui vont transporter vos cartons : ne les surchargez pas. Ils ne doivent pas peser plus de 17 kg ! Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

N'oubliez pas non plus de protéger vos affaires comme il se doit à l'intérieur des cartons.

Enfin, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles dans les premiers temps, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous respectez tous ces conseils, votre déménagement devrait s'effectuer à merveille.

Déménager dans les alentours du Cantal