En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département de la Haute-Loire

Si vous voulez déménager vers ou depuis le département de la Haute-Loire à un tarif des plus compétitifs, vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Cela ne vous engage en aucune manière et c'est 100 % gratuit !

Déménagez au prix le plus intéressant

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer les tarifs les plus concurrentiels pour votre déménagement depuis ou vers la Haute-Loire ? Nous avons un logiciel spécifique pour calculer au mieux les circuits des camions et les déménageurs qui font partie de notre réseau sont présents sur tout le territoire. Au final, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Gagnez un temps précieux

Ne perdez plus de temps dans vos démarches, effectuez un comparatif des offres de dizaines d'entreprises en quelques clics. Pour toute information complémentaire, contactez nos conseillers, leur rôle est de vous venir en aide. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager en profitant du meilleur tarif, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Déménagez en toute tranquillité

Les déménageurs avec lesquels nous travaillons font l'objet de vérifications (licence de transport, assurance, etc.) et ne sont payés qu’une fois la prestation réalisée. Les avis de notre site sont certifiés, seuls les particuliers qui nous ont confié leur déménagement peuvent évaluer le professionnel qui s'est occupé d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, vous vous êtes décidé ? Vous devez déménager ? Vous savez bien que la préparation d'un moment aussi important qu'un déménagement est une aventure compliquée et vous craignez d'être dépassé(e) ? Que vous quittiez la Haute-Loire ou que vous vous y installiez bientôt, voici toutes les informations indispensables pour réussir votre déménagement.

Le prix d'un déménagement dépend de différents critères

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour fixer le coût d'un déménagement. Le kilométrage entre les deux logements ainsi que le volume de vos biens sont les deux critères les plus importants.

Place de stationnement à proximité, ascenseur ou escalier, logement de plain-pied ou à étages... Toutes ces caractéristiques impacteront le montant de la facture.

Le prix qui vous sera facturé dépendra également de la formule que vous aurez souscrite. À titre purement informatif, vous trouverez ci-dessous différents exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département de la Haute-Loire :

Déménager à l'intérieur de la Haute-Loire

Voici quelques astuces pour déménager depuis ou vers la Haute-Loire à moindre coût

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Ayant un budget serré, vous pensez peut-être que confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Une méthode logistique permet pourtant de réduire efficacement les coûts : le groupage ! L’idée part d’un constat : dans un tiers des déménagements, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et, bien sûr, cela occasionne des coûts très importants et totalement inutiles en péage, carburant, etc.

Avec le groupage, on optimise le remplissage et le déplacement des camions et cela a évidemment un impact bénéfique sur les prix. Des calculs particulièrement complexes sont effectués par une application spécifique. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

Selon votre situation, une aide publique peut vous être octroyée. Elle viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une aide financière si vous devez vous déplacer pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Évidemment, seuls les demandeurs d'emploi sont éligibles.

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. Il faut cependant en faire la demande moins de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Haute-Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Avant de vous engager, vous devez prendre connaissance des CGV de l'entreprise, lui demander de vous fournir un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Nous contrôlons d’ailleurs chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces critères.

Prenez garde : si vous n'êtes pas attentif, vous pouvez avoir des ennuis. Les exemples suivants vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous ne procédez pas aux contrôles requis : peu de temps après avoir encaissé vos arrhes, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est devenu une spécialité pour certaines... Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez la scène : vous laissez toutes vos affaires à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais à votre nouveau domicile. Ils ne décrochent plus au téléphone et là, vous apprenez que cette société de déménagement était fictive, c'était tout simplement une arnaque. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Il vous reste encore une multitude de choses à organiser ! Un déménagement ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un changement de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, en particulier à cause de toutes les tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

La première étape est de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Afin de pouvoir continuer à utiliser certains services après votre déménagement, vous aurez des démarches à accomplir. Et cela concerne aussi certains organismes (impôts, école, etc.).

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on ne s'y est pas pris assez tôt. C’est pourquoi nous vous offrons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager l’esprit léger. Cette aide concerne la totalité de votre foyer. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.

L'art de s'organiser pour faire ses cartons ?

Si chaque carton est bien identifié (contenu, pièce), votre déménagement se déroulera à priori sans accroc.

Si vous faites vous-même vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, il est conseillé de la ranger dans le sens de la hauteur dans un carton adapté (dénommé "carton barrel").

Prenez garde à ne pas trop remplir vos cartons. En effet, même avec des sangles, un carton qui pèse trop lourd peut céder sous son poids.

Pour ne rien casser, enveloppez vos biens les moins résistants dans du papier bulle.

Enfin, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires dont vous aurez besoin la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, vêtements de rechange, papier hygiénique, etc.).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un déménagement réussi !

Déménager dans les alentours de la Haute-Loire