En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département du Rhône

Quasiment instantanément, vous allez recevoir différents devis provenant de sociétés qui sont susceptibles de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers le département du Rhône. Appelez-nous, c'est sans engagement !

Découvrez nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Comment obtenons-nous des tarifs qui défient toute concurrence pour un déménagement depuis ou vers le Rhône ? Nous avons un logiciel spécifique pour optimiser les trajets et les professionnels qui font partie de notre réseau sont présents sur l'ensemble du territoire. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être diminué de moitié si l'on compare avec les tarifs généralement pratiqués par les entreprises de déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Gagnez du temps dans vos démarches, effectuez un comparatif des tarifs de multiples sociétés en toute simplicité. Une question ? L'un de nos agents sera là pour vous apporter des réponses. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous offrir la possibilité de déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Soyez tranquille

Faites confiance aux professionnels choisis par nos soins. Nous vérifions qu'ils disposent de toutes les licences et assurances obligatoires pour assurer le transfert de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne perçoivent leur solde qu'une fois le déménagement terminé. Pour se prononcer quant aux compétences d'une société sur notre site, un client doit absolument lui avoir confié son déménagement. Vous avez donc l'assurance que les commentaires que nous publions ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est tombée ? Vous devez déménager ? Vous savez que la préparation d'un moment aussi important qu'un déménagement peut s'avérer particulièrement contraignante et vous craignez d'être perdue(e) ? Que vous laissiez derrière vous le Rhône ou que vous y emménagiez prochainement, voici quelques renseignements nécessaires pour déménager sans encombre.

Combien coûte un déménagement ?

Afin de calculer au plus juste votre budget, différents critères doivent absolument être pris en compte. Le volume que le professionnel devra transporter et la distance à parcourir sont deux points primordiaux.

D’autres critères ont une influence sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, l'obligation d'emprunter les escaliers, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, du mobilier encombrant ou des problématiques qui ne sont pas listées ici mais pouvant entraîner des majorations.

Le prix qui vous sera facturé dépendra aussi de la formule que vous aurez sélectionnée. Vous trouverez sans doute intéressant de consulter ces exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département du Rhône :

Déménager à l'intérieur du Rhône

Voici quelques informations utiles pour déménager depuis ou vers le Rhône à moindres frais

Le groupage

Vous pensez peut-être que ça coûte trop cher de recourir à un professionnel du déménagement ? Une solution permet pourtant de faire baisser les tarifs : le groupage ! Dans un tiers des cas, les gens qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le carburant et le péage au retour du camion, alors que celui-ci est vide.

Le groupage permet de faire en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Ainsi, les frais sont ventilés entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si compétitifs. Qui plus est, c'est également plus écologique !

Pouvez-vous bénéficier d'une aide sociale ?

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des cas précis, vous aider à financer votre déménagement. Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous devez passer un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Nul besoin de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.

Par ailleurs, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles nombreuses. Le montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. Pas mal, non ? Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Rhône : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Idéalement, avant de signer un devis, vous devez procéder à quelques vérifications d'usage : extrait K-Bis, attestation d’assurance, attestation Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, évidemment. Les entreprises de déménagement qui travaillent avec nous sont d'ailleurs soumises à ces contrôles toutes les semaines.

Soyez attentif, car les ennuis peuvent vite arriver. Voici différents exemples de situations particulièrement déplaisantes : l’entreprise peut prendre votre acompte et devenir insolvable puis être placée en redressement judiciaire. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Il y a même déjà eu des situations plus graves : après s'être fait passer pour les employés d'une entreprise de déménagement, des arnaqueurs ont mis les affaires de leurs victimes dans un véhicule et se sont tout bonnement volatilisés ! Faites donc très attention !

La date de mon déménagement est déterminée, que dois-je faire pour bien l'organiser ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d’un point à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement de domicile entraîne malheureusement une multitude de démarches administratives en parallèle...

La première chose à faire quand on planifie un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Il faudra déclarer votre changement d'adresse à tout un tas de services, de sociétés et d'organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout quand on ne s'y est pas pris assez tôt. Voilà pourquoi nous vous proposons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager sans soucis. C'est une aide qui concerne tous les membres de votre foyer. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Faire ses cartons

Si vous prenez soin d'identifier chacun de vos cartons (pièce et contenu), votre déménagement ira plus vite.

Emballer des verres ne se fait pas à la va-vite : il est recommandé de les placer verticalement et si possible dans un contenant prévu à cet effet.

Afin que vos cartons résistent bien et tiennent les uns sur les autres, ne chargez pas les cartons au-delà de 17 kilos. En effet, même si vous avez recours à des sangles, un carton qui pèse trop lourd peut céder sous son poids.

Pour préserver vos affaires, enveloppez vos objets les plus délicats avec du papier bulle.

N'oubliez pas de garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout ce qu'il vous faut au cours des premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

Nous vous souhaitons un bon déménagement !

Déménager dans les alentours du Rhône

Rhône : nos derniers déménagements.

Marie V., le 08/09/2018 à 00:00

Neuilly-sur-Seine Lyon

474 km
28.89 m³
A partir de

2259 € TTC