En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Eure-et-Loire

Vous recherchez des professionnels pour assurer votre déménagement depuis ou vers le département de l'Eure-et-Loire ? En quelques instants, le comparateur de notre site va vous permettre d'obtenir leurs tarifs. Et cette opération est 100 % gratuite !

Déménagez avec un petit budget

Que vous quittiez l'Eure-et-Loire ou que vous y emménagiez, nos tarifs pour effectuer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous mettons en concurrence des prestataires sur tout le territoire français et nous optimisons le remplissage des fourgons grâce à un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Obtenez plusieurs devis en quelques minutes

Évitez les démarches compliquées : en un clic, vous comparez les tarifs de dizaines de déménageurs. Une question ? Un conseiller est là pour vous apporter des réponses. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager au meilleur prix, avec un accompagnement dédié. Et c'est gratuit !

Restez serein durant votre déménagement

Afin que votre déménagement soit réalisé dans les meilleures conditions, l'entreprise que vous aurez choisie ne percevra sa rémunération qu'une fois le travail terminé. Nous faisons aussi attention à ce que l'entreprise concernée nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Sur notre plateforme, les entreprises sont exclusivement notées par des particuliers ayant fait appel à leurs services. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle vous est parvenue ? Vous devez vous lancer dans un déménagement ? Vous savez bien que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une aventure compliquée et vous craignez d'être dépassé(e) ? Voilà justement les questions auxquelles nous apportons une réponse.

Au fait, combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Un certain nombre d'éléments doivent être pris en considération pour fixer le prix d'un déménagement. Il faut d'abord se pencher sur le cubage à déménager et la distance à parcourir.

Bien entendu, si l'appartement se situe au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres caractéristiques susceptibles de rendre le travail plus difficile, le prix sera majoré.

Le montant qui vous sera facturé dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département de l'Eure-et-Loire :

Déménager à l'intérieur de l'Eure-et-Loire

Quelques astuces pour déménager depuis ou vers l'Eure-et-Loire à moindres frais

Le groupage

Beaucoup de personnes ne prennent même pas la peine de consulter des professionnels du déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Détrompez-vous, il existe un moyen extrêmement efficace pour réduire le coût d'un déménagement et cette méthode s'appelle le groupage ! Une fois sur trois en moyenne, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide, vous laissant donc assumer la totalité des frais de péage et d'essence, au retour comme à l'aller. C'est vraiment dommage, non ?

En optimisant les trajets et le remplissage des camions à chacun de leurs déplacements, on réduit énormément les coûts. Et cela se répercute évidemment au niveau de la facture ! Nous disposons d'une application spécifique qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets qui sont prévus, en prenant en compte tout un tas de paramètres. C'est grâce à cette solution informatique (et à notre expérience, bien sûr !) que nous sommes en mesure de vous proposer de tels tarifs.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Selon votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Celle-ci viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. L'agence Pôle Emploi a prévu 2 aides financières : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une contribution si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Évidemment, pour l'obtenir, vous devez être demandeur d’emploi.

Par ailleurs, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles nombreuses. Avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer en priorité.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Eure-et-Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez prudent(e) !

Avant de signer un devis, vous devez lire attentivement les CGV de la société, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Sachez d'ailleurs que nous contrôlons chacune des entreprises avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces critères.

Ces quelques précautions vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : l’entreprise peut devenir insolvable après avoir encaissé vos arrhes puis disparaître. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Cela peut même aller plus loin. Imaginez cette situation : vous laissez presque tout ce qui vous appartient à une société de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Vous n'arrivez plus à les contacter et là, vous vous rendez compte que cette entreprise de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. Soyez donc extrêmement prudent !

Comment organiser son déménagement ?

C'est une question primordiale ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien pratique ! Un changement de domicile occasionne malheureusement une série de démarches administratives simultanément...

Avant toute chose, n'oubliez pas d'assurer votre nouvelle habitation pour être en règle. Il faut signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes comme les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet...

Tout cela est parfois très compliqué. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous secondera gratuitement. Cette aide s'applique à l’ensemble de votre foyer. On peut dire que c’est la solution parfaite pour tous ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Comment bien faire ses cartons ?

Pour éviter de chercher pendant des heures, inscrivez sur chaque carton le contenu de celui-ci et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, pour ne pas abîmer votre vaisselle, pensez à la disposer dans le sens de la hauteur dans un carton prévu à cet effet (appelé "carton barrel" par les professionnels).

Pour éviter que vos cartons ne cèdent sous leur poids et que cela retarde les déménageurs, ne les remplissez pas plus de 17 kilos. Les déménageurs sont équipés de charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Faites attention à ce que les objets qui se cassent facilement soient bien emballés et ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils seront soumis aux vibrations de la route.

Pour terminer, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires dont vous aurez besoin les premiers jours, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier hygiénique, etc.).

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un bon déménagement !

Déménager dans les alentours de l'Eure-et-Loire