Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis le département du Loir-et-Cher

En quelques clics, vous allez obtenir plusieurs devis de la part des professionnels qui sont susceptibles de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département du Loir-et-Cher. Appelez-nous, cela ne vous engage à rien !

Déménagez à moindre coût

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer les tarifs les plus compétitifs si vous déménagez depuis ou vers le Loir-et-Cher ? Nous nous basons sur un logiciel spécifique pour optimiser les circuits des camions et les sociétés avec lesquelles nous collaborons sont présentes dans tout le pays. Nous allons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement

Quelques minutes suffisent pour comparer les prix et les offres d'un grand nombre de professionnels du déménagement. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements nécessaires. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service totalement gratuit et qui ne vous engage à rien.

Préparez sereinement votre déménagement

Pour que votre déménagement se déroule dans des conditions optimales, l'entreprise que vous aurez retenue ne sera payée qu'une fois le travail terminé. Nous pouvons également vous garantir que l'entreprise concernée nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Pour être autorisé à noter les prestations d'une société sur notre site internet, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les avis qui sont publiés sur notre site émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle est tombée ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous savez bien que l'organisation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer particulièrement contraignante et vous redoutez d'être perdue(e) ? Ne vous inquiétez pas, nous allons justement vous expliquer ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement vers ou depuis le Loir-et-Cher dans de bonnes conditions.

Combien coûte un déménagement ?

Le coût d’un déménagement va dépendre de plusieurs critères. Vous devez d'abord considérer le volume à transporter et le trajet à parcourir entre les deux domiciles.

Cela va de soi, si l'appartement se trouve au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont de nature à entraîner des difficultés, le prix sera revu à la hausse.

La formule de déménagement que vous choisirez aura également une influence sur le coût de ce dernier. Vous voulez avoir une idée précise du coût qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir du Loir-et-Cher ou à destination de ce département ? Voilà quelques exemples :

Déménager à l'intérieur du Loir-et-Cher

Voilà quelques informations utiles pour déménager depuis ou vers le Loir-et-Cher à moindre coût

Le groupage, une technique logistique qui s'avère très intéressante

Vous pensez peut-être que recourir à un déménageur vous coûterait beaucoup trop cher ? Détrompez-vous, il existe un moyen extrêmement efficace pour réduire le coût d'un déménagement : le groupage ! Le principe du déménagement groupé part d’un constat très simple : dans un tiers des déménagements, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et, bien sûr, cela occasionne des coûts inutiles en carburant, en péage, etc.

L'objectif du groupage c'est d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont alors ventilés entre plusieurs clients. Pour y parvenir, nous avons élaboré une solution logicielle spécifique. Grâce à cela, nous pouvons mettre en place les ressources logistiques adéquates pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. Par la même occasion, cette optimisation diminue notre empreinte carbone.

Les dispositifs d'aide au déménagement

Savez-vous que si vous répondez à certains critères, des aides peuvent vous être octroyées ? Si vous acceptez un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous devez passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Bien sûr, seuls les demandeurs d'emploi peuvent en bénéficier.

Quant aux familles nombreuses, elles peuvent s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, par exemple. Plutôt appréciable, vous ne trouvez pas ? La CAF vous permettant d'en faire la demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Loir-et-Cher : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Gare à ne pas vous faire escroquer !

Il est absolument nécessaire d'effectuer certaines vérifications d'usage avant de remettre toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez-lui de vous fournir les documents suivants : un extrait K-Bis très récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. Nous examinons d’ailleurs chacune des entreprises avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces critères.

Soyez attentif, car les risques sont multiples. Voici quelques exemples d'escroqueries qui se sont produites ces dernières années : l'entreprise n'est plus en mesure d'honorer sa part du contrat quelques jours après la réception de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et on ne vous remboursera jamais votre acompte. Des escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tous vos biens dans leur camion, ils ne réapparaissent plus jamais. Vous l'aurez compris, il est important de rester sur ses gardes !

Que faire pour préparer votre déménagement ?

Il reste encore beaucoup de choses à organiser ! Déménager ne consiste pas simplement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En réalité, changer de domicile est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, particulièrement à cause des nombreuses tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

La première chose à faire lorsqu'on organise un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Il faut signaler votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est un véritable cauchemar pour certains. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en occuper sans que ça vous coûte quoi que ce soit ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Autant dire que c’est la solution idéale pour tous ceux qui détestent les complications administratives.

Comment bien s'organiser pour faire ses cartons ?

Pour éviter de vous embrouiller, inscrivez sur chaque carton le contenu de celui-ci et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de protéger votre vaisselle, nous vous recommandons de la ranger dans le sens de la hauteur dans un carton adapté (dénommé "carton barrel").

Pour le remplissage de vos cartons, faites attention au poids ! Celui-ci ne devrait pas dépasser 17 kg. Eh oui, même si vous avez recours à des sangles, un carton trop chargé peut craquer.

Pensez aussi à protéger vos biens convenablement à l'intérieur des cartons.

Le plus fatigant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce qui vous sera nécessaire pendant les premiers jours (draps, produits pour la salle de bain, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas avec les déménageurs, vous les emmènerez avec vous.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un bon déménagement !

Déménager dans les alentours du Loir-et-Cher