Déménagement vers ou depuis le département d'Indre-et-Loire : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Vous allez pouvoir obtenir en quelques secondes et gratuitement les offres les plus intéressantes de plusieurs centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département d'Indre-et-Loire. Sans engagement, prix garantis.

Réalisez des économies sur le prix de votre déménagement

Comment obtenons-nous les tarifs les plus concurrentiels pour votre déménagement depuis ou vers l'Indre-et-Loire ? Nous nous appuyons sur un logiciel spécifique pour calculer au mieux les trajets et les déménageurs avec lesquels nous travaillons sont présents sur tout le territoire. Dans certains cas, nous réussissons même à réduire de 50 % le coût d'un déménagement.

Déménagez plus rapidement

Oubliez les procédures compliquées : en un clic, vous pouvez comparer les offres de dizaines de professionnels du déménagement. Pour toute question, prenez contact avec nos conseillers, leur rôle est précisément de vous guider. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous aider à déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec des conseils personnalisés. Et ce sans aucuns frais !

Restez serein pendant votre déménagement

Faites confiance aux professionnels que nous avons sélectionnés. Nous certifions qu'ils ont l'ensemble des autorisations et assurances incontournables pour prendre en charge le transfert de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne reçoivent le règlement du solde qu'une fois le déménagement réalisé. Seuls les clients peuvent donner leur opinion sur la qualité des prestations de l'entreprise qui s'est chargée de leur déménagement. Vous êtes certain(e) que les avis présentés sur notre plateforme sont véridiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle est tombée ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un logement avec une chambre supplémentaire ? Peu importe la raison, vous devez donc déménager ! Comment choisir le bon transporteur ? Quel planning mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Que vous quittiez l'Indre-et-Loire ou que vous vous y installiez dans les prochains mois, voici toutes les informations qui vous seront utiles pour mener à bien votre déménagement.

Le tarif d'un déménagement est calculé en tenant compte d'une combinaison de plusieurs facteurs

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour fixer le coût d'un déménagement. Le volume des biens à transporter et la distance à parcourir sont les éléments qui fixent la base du calcul.

D’autres éléments vont peser sur le prix de votre déménagement, tels que le nombre d'étages, la présence d'escaliers ou d'un ascenseur, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, du mobilier volumineux ou toutes autres difficultés qui pourraient justifier une évolution du prix.

Le tarif dépendra également de la formule que vous aurez choisie. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous différents tarifs concernant des déménagements depuis ou vers le département d'Indre-et-Loire :

Déménager à l'intérieur d'Indre-et-Loire

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis l'Indre-et-Loire à moindres frais

Le groupage

Ayant un budget serré, vous vous dites peut-être qu'il n'est pas vraiment envisageable de confier votre déménagement à des professionnels ? Une solution existe, pourtant, et elle fonctionne très bien : ça s'appelle le groupage. Il faut savoir qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc loin d'être anodin.

En faisant appel au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Nous avons fait développer un logiciel qui optimise les déplacements des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Grâce à cela, nous avons la possibilité de déployer la logistique appropriée afin de vous offrir des tarifs ultra-compétitifs. C’est aussi plus écologique !

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

En fonction de votre situation, vous pourrez obtenir une aide financière publique pour votre déménagement. Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime. Celle-ci concerne les personnes qui doivent déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail de 3 mois minimum et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Bien évidemment, pour y avoir droit, vous devez être enregistré(e) sur la liste des demandeurs d’emploi.

La Caisse d'Allocations Familiales propose quant à elle une aide à destination des familles nombreuses. Son montant est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt appréciable. Notez que vous avez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour déposer votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Indre-et-Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez sur vos gardes !

Ne signez pas un devis avant d'avoir obtenu de l'entreprise concernée un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec les garanties décrites et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Prenez aussi le temps de lire attentivement ses CGV. Ce sont précisément des points que nous contrôlons très souvent auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Faites attention, car les risques sont nombreux. Voici divers exemples d'arnaques : la société devient insolvable juste après l'encaissement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et on ne vous remboursera jamais votre acompte. Pire que cela, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société ayant pignon sur rue et disparaissent avec tous vos meubles… La vigilance est par conséquent de mise, vous voilà prévenu(e) !

J’ai trouvé un déménageur, le rendez-vous est pris, que me reste-t-il à faire ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Si seulement c'était vrai ! Un changement d’adresse entraîne malheureusement de nombreuses démarches administratives simultanément...

Avant tout, tâchez d'assurer votre nouvelle habitation, c'est obligatoire. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, CAF, EDF, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur indiquer votre nouvelle adresse.

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! Cette aide s'applique à la totalité de votre foyer. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Bien préparer ses cartons pour déménager sereinement

Inscrivez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Si vous faites vous-même vos cartons, afin de ne pas abîmer votre vaisselle, il est conseillé de la disposer verticalement dans un carton adéquat (appelé "carton barrel").

Faites également attention à ne pas trop remplir vos cartons. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Avez-vous pris soin d'emballer vos affaires comme il se doit à l'intérieur de vos cartons ? En intercalant du papier bulle, par exemple ?

Enfin, nous vous conseillons aussi de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un déménagement réussi !

Déménager dans les alentours d'Indre-et-Loire