En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département du Loiret

Avec Moverbay, vous pouvez comparer gratuitement et instantanément les offres les plus intéressantes de plusieurs centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département du Loiret. Pas d'engagement, prix garantis.

Déménagez au tarif le plus intéressant

Grâce à notre algorithme exclusif d’optimisation des circuits et à une mise en concurrence sur toute la France, nos prix pour un déménagement vers ou depuis le Loiret sont parmi les plus attractifs. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de 50 % le coût d'un déménagement.

Gagnez un temps précieux

Évitez les démarches compliquées : en un clic, vous mettez en concurrence des dizaines de déménageurs. Des conseillers sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin. Le but de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes clés de votre déménagement. Et cette aide est 100 % gratuite.

Préparez sereinement votre déménagement

Faites confiance aux professionnels sélectionnés par nos soins. Nous certifions qu'ils ont bien l'ensemble des licences et assurances nécessaires pour assurer le transfert de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne reçoivent le paiement du solde qu'une fois le déménagement accompli. Pour évaluer les compétences d'un professionnel sur notre plateforme, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis mis en ligne sur notre site sont ceux de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle a été officialisée ? Vous devez organiser votre déménagement ? Vous appréhendez cette étape délicate ? Vous ne savez absolument pas comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des pièges ? Que vous quittiez le Loiret ou que vous vous y établissiez prochainement, voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir votre déménagement.

Le tarif d'un déménagement dépend de divers critères

Une multitude d'éléments sont pris en compte pour fixer le coût d'un déménagement. Le volume que le déménageur devra transporter et la distance à parcourir sont les deux points principaux.

Le prix sera naturellement plus élevé si les prestataires sont obligés d'emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles très encombrants ou si le camion doit être garé loin du logement, c'est logique.

Différentes formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et évidemment, selon le choix que vous ferez, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas identique. Vous trouverez sans doute intéressant de consulter ces exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département du Loiret :

Déménager à l'intérieur du Loiret

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis le Loiret à moindre coût

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Une méthode logistique permet pourtant d'abaisser les coûts : il s'agit du groupage ! Dans un tiers des cas, les personnes qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le péage et le carburant pour un camion qui voyage à vide au retour.

En faisant appel au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela a évidemment un impact bénéfique sur les prix. C'est une application spécifique qui effectue ces calculs. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si intéressants. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, cela diminue notre empreinte carbone.

Se faire aider financièrement

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour votre déménagement. Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime. Celle-ci est accordée aux personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Évidemment, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) comme demandeur d'emploi.

Par ailleurs, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles avec 3 enfants ou plus. Son montant s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Loiret : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Gare à ne pas vous faire escroquer !

Il est important de procéder à certaines vérifications avant de laisser toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous envoyer les pièces suivantes : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Ce sont d'ailleurs des conditions que nous prenons le temps de vérifier très souvent auprès des sociétés de déménagement que nous référençons.

Prenez garde : si vous n'êtes pas attentif, vous prenez des risques. Les situations suivantes vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : une fois vos arrhes encaissées, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est carrément devenu une spécialité pour certaines... On a même déjà vu des situations plus graves : après avoir fait croire qu'ils étaient des agents d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont mis les affaires de leurs victimes dans un véhicule et se sont tout bonnement volatilisés ! Soyez donc constamment sur vos gardes !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Il vous reste encore une multitude de choses à organiser ! Un déménagement ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, surtout à cause des nombreuses tracasseries administratives auxquelles il faut se plier.

La première étape est de remplir les formalités pour l'assurance habitation. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, CAF, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.

C'est un véritable cauchemar pour certains. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager sans complications. Ce service couvre tous les membres de votre foyer. Si vous souhaitez gagner du temps et rester serein, choisissez cette option.

Faire ses cartons

Pour faciliter la tâche des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).

Emballer des assiettes ne se fait pas de n'importe quelle manière : il faut les placer verticalement et si possible dans un contenant fait pour cela.

Pensez également aux personnes qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Ils ne doivent pas peser plus de 17 kg ! N'oubliez pas que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent être en capacité de soulever les cartons sans se casser le dos.

Faites ce qu'il faut pour que les objets fragiles soient bien emballés et ne s'abîment pas lorsqu'ils voyageront.

N'oubliez pas de mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout ce qu'il vous faut au cours des premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

Bon courage !

Déménager dans les alentours du Loiret

Loiret : nos derniers déménagements.

pascal P., le 17/11/2018 à 08:45

BAGNEAUX SUR LOING Dordives

11 km
37.56 m³
A partir de

1509 € TTC