Déménagement vers ou depuis le département de Charente-Maritime : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Si vous souhaitez déménager depuis ou vers le département de Charente-Maritime à un prix des plus compétitifs, vous n'avez qu'à lancer une recherche sur notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage à rien et la procédure est entièrement gratuite !

Déménagez sans vous ruiner

Que vous quittiez la Charente-Maritime ou que vous partiez y vivre, nos tarifs pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous sommes connectés à des entreprises de déménagement sur l'ensemble du territoire et nous optimisons le remplissage des camions grâce à un algorithme que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Concrètement, vous pourrez économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Déménagez plus rapidement

Déménager n'est plus un casse-tête avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des offres provenant de dizaines de sociétés spécialisées dans le déménagement. Si vous avez des questions, notre équipe se tient à votre disposition pour vous éclairer. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service gratuit et sans engagement.

Soyez rassuré

Afin que votre déménagement soit mené à bien dans les meilleures conditions, l'entreprise que vous aurez choisie ne percevra sa rémunération qu'une fois le déménagement terminé. Nous pouvons aussi vous garantir que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Ce sont exclusivement nos clients qui ont la possibilité de faire des observations sur la qualité des services de la société qui a pris en charge leur déménagement. Vous êtes ainsi certain(e) que les avis publiés sur notre plateforme sont sincères.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand changement en vue ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s’agrandit ? Peu importe la raison, vous devez donc déménager ! Comment sélectionner une société spécialisée ? Quel planning adopter ? Quels sont les pièges à éviter ? Nous répondons aux questions que vous pouvez vous poser.

Mais d’abord, combien coûte un déménagement ?

Pour calculer votre budget, un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte. Il faut essentiellement tenir compte du volume à transporter et du nombre de kilomètres entre les points de départ et d'arrivée.

Bien sûr, si vous emménagez ou quittez un logement situé au dernier étage, si le bâtiment n'a pas d'ascenseur, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont susceptibles de rendre le déménagement plus difficile, le prix sera majoré.

Le coût de votre déménagement évoluera aussi en fonction de la formule que vous aurez choisie. Vous trouverez sans doute intéressant de consulter ces exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département de Charente-Maritime :

Déménager à l'intérieur de Charente-Maritime

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis la Charente-Maritime à moindre coût

Réduire les coûts en faisant appel au groupage

Ayant un budget serré, peut-être pensez-vous qu'il n'est pas vraiment envisageable de faire appel à une société de déménagement ? Une solution permet pourtant de réduire efficacement les coûts : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsque le déménageur a vidé son camion, il revient à vide. Et c'est donc le client qui assume, seul, la totalité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est vraiment dommage !

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont alors répartis entre plusieurs clients. Des calculs complexes sont effectués par un logiciel spécifique. C'est grâce à notre expérience et à cette solution que nous pouvons vous proposer les meilleurs prix. Autre avantage : c'est plus écologique !

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

Savez-vous qu'en fonction de votre situation, vous pourrez obtenir une aide financière pour votre déménagement ? Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous passez un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Bien évidemment, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) comme demandeur d'emploi.

La CAF propose, pour sa part, une aide à destination des familles ayant au moins 3 enfants. Son montant s'élève à 1000 € si vous avez 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permet d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Charente-Maritime : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez vigilants vis-à-vis des arnaques !

Ne signez pas un devis tant que la société ne vous a pas montré un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, confirmant qu'elle est à jour vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Pensez aussi à lire attentivement ses Conditions Générales de Vente. Nous examinons d’ailleurs chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces points.

Prenez vos précautions, car les risques sont multiples. Voici divers exemples d'escroqueries : une fois vos arrhes encaissées, la société peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est carrément devenu une spécialité pour certaines... Des escrocs vont même jusqu'à se présenter à vous comme des professionnels du déménagement et, après avoir chargé tout votre mobilier dans leur véhicule, ils ne refont plus jamais surface. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

Que faire pour préparer votre déménagement ?

Vous avez fait le premier pas, mais vous n'êtes pas au bout de vos efforts. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

Premièrement, pensez à assurer votre nouveau logement, c'est obligatoire. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour les avertir de votre départ et leur communiquer votre nouvelle adresse.

Cette situation est source de stress, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en charger sans que ça vous coûte quoi que ce soit ! Ce service s'applique à tous les membres de votre foyer. Si vous voulez garder l'esprit tranquille, choisissez cette option.

Voilà quelques conseils pour vous aider en ce qui concerne la préparation des cartons

Pour éviter de perdre du temps lors du déballage, écrivez sur chaque carton ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Emballer des verres ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est préférable de les placer verticalement et si possible dans un carton spécial.

Au moment du remplissage de vos cartons, surveillez leur poids ! Tâchez de ne pas dépasser les 16~17 kg par carton. En effet, même si vous avez mis des sangles, un carton trop chargé peut céder sous son poids.

Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien emballés et ne se cassent pas pendant le transport.

Enfin, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre déménagement !

Déménager dans les alentours de Charente-Maritime