Déménagement vers ou depuis le département des Pyrénées-Atlantiques : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Obtenez gratuitement et en quelques secondes les propositions de centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département des Pyrénées-Atlantiques. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Déménagez avec un petit budget

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer des prix qui défient toute concurrence pour votre déménagement depuis ou vers le Pyrénées-Atlantiques ? Nous nous basons sur un logiciel unique pour calculer au mieux les déplacements et les sociétés avec lesquelles nous travaillons interviennent dans tout le pays. Concrètement, le coût de votre déménagement peut être divisé par deux par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Quelques clics suffisent pour comparer les prix et les options d'un grand nombre de déménageurs. Si vous avez la moindre question, nos conseillers sont là pour vous éclairer. Rappelons que Moverbay est un service 100 % gratuit et sans engagement.

Déménagez l'esprit serein

Avec Moverbay, la société que vous aurez choisie percevra le paiement de ses prestations lorsque le déménagement sera terminé. De plus, pour votre sécurité, nous contrôlons systématiquement que chacune des sociétés de déménagement avec lesquelles nous vous mettons en relation soit parfaitement en règle à tous les niveaux (assurances, licences...). Pour pouvoir noter les prestations d'une entreprise sur notre site, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous avez donc la certitude que les commentaires mis en ligne sur notre site sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle a été officialisée ? Vous devez déménager ? Vous savez que l'organisation d'un déménagement peut s'avérer vraiment contraignante et vous craignez d'être perdue(e) ? Que vous quittiez le Pyrénées-Atlantiques ou que vous y élisiez domicile dans les prochaines semaines, voici tous les renseignements nécessaires pour la réussite de votre déménagement.

Comment estime-t-on le coût d'un déménagement ?

Pour calculer votre budget, différents éléments sont à prendre en compte. Le nombre de kilomètres entre votre logement actuel et le nouveau ainsi que le volume à déménager sont les points les plus importants.

Le montant qui vous sera facturé sera plus élevé si les prestataires doivent passer par des escaliers, si vous avez des meubles particulièrement volumineux ou si le camion ne peut pas stationner à proximité.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et évidemment, selon le choix que vous ferez, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas le même. Vous voulez avoir une idée précise du montant à prévoir pour un déménagement à partir des Pyrénées-Atlantiques ou à destination de ce département ? Vous trouverez ci-dessous différents exemples :

Déménager à l'intérieur des Pyrénées-Atlantiques

Quelques astuces pour déménager vers ou depuis le Pyrénées-Atlantiques à moindre coût

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Votre budget étant limité, vous vous dites peut-être qu'il est inenvisageable de confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Le principe du déménagement groupé part d'une observation : dans plus de 35 % des cas, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.

En faisant appel au groupage, on optimise déplacement et remplissage des camions et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Des calculs complexes sont réalisés par un programme spécifique. Grâce à cet outil, nous pouvons mettre en place la logistique appropriée. Autre avantage, et pas des moindres : cette optimisation réduit notre empreinte carbone.

Avez-vous droit à une aide financière ?

Sachez que des aides sociales permettent de financer votre déménagement si vous répondez à certains critères. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une prise en charge partielle de vos frais de déplacement si vous avez été convoqué(e) pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Évidemment, pour l'obtenir, vous devez être demandeur d’emploi.

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer en priorité.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Pyrénées-Atlantiques : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Ne signez pas un devis tant que la société ne vous a pas montré un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, démontrant qu'elle est en règle vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Pensez aussi à lire attentivement ses CGV. Les entreprises de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces examens de manière hebdomadaire.

Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas tomber dans les problèmes suivants : vous réglez une partie de la prestation et vous apprenez au bout de quelques jours que le déménagement ne sera pas effectué, car la société a été dissoute entretemps. Il y a même déjà eu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des collaborateurs d'une société de déménagement, des arnaqueurs ont emporté les objets de leurs victimes dans un camion et ont disparu ! La méfiance est donc de mise, vous voilà prévenu(e) !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, quelles sont les étapes suivantes ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Si seulement c'était vrai ! Un changement de domicile engendre malheureusement de nombreuses démarches administratives en parallèle...

Avant tout, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau logement pour être en règle. Il est nécessaire de signaler votre changement d'adresse à de nombreux services, organismes et compagnies comme les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet...

C'est un véritable cauchemar pour certains et ça peut se comprendre. La bonne nouvelle, c'est que nous serons très contents de nous en occuper et gratuitement ! Tous les membres de votre foyer en bénéficieront. Si vous désirez être tranquille, profitez de cette option.

Quelques astuces concernant la préparation des cartons

Pour éviter les cafouillages, écrivez sur chaque carton ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Emballer des assiettes ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est préférable de les mettre verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Pour le remplissage de vos cartons, faites attention au poids ! N'excédez pas les 17 kg par carton. Pensez que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent être en capacité de porter les cartons sans se faire mal au dos.

Faites attention à ce que les objets qui se cassent facilement soient bien protégés et ne se cassent pas pendant le transport.

Pour finir, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires que vous utiliserez dans les premiers temps, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un bon déménagement !

Déménager dans les alentours des Pyrénées-Atlantiques