Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département de la Gironde

Moverbay vous donne la possibilité de comparer en quelques secondes et gratuitement les propositions de centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de la Gironde. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Déménagez sans vous ruiner

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous appuyons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En outre, nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement sur toute la France. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de 50 % le prix d'un déménagement.

Obtenez plusieurs devis en quelques minutes

Gagnez un temps précieux dans vos démarches, effectuez un comparatif des prix de dizaines de professionnels en quelques instants. Des conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service d'assistance totalement gratuit et ne vous engageant à rien.

Déménagez sereinement

En passant par Moverbay, l'entreprise que vous aurez choisie percevra le paiement de ses prestations uniquement quand le déménagement aura été effectué. En outre, pour votre sérénité, nous vérifions systématiquement que chacune des sociétés avec lesquelles nous vous mettons en relation soit en règle à tous les niveaux (assurance professionnelle, licences...). Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre site internet, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis que nous publions sont ceux de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un gros changement en vue ? Une mutation professionnelle se profile ou vous vous êtes décidé pour une habitation plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de vous procurer des cartons. Vous êtes conscient(e) que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une aventure compliquée et vous avez peur d'être débordé(e) ? Voici quelques infos importantes pour effectuer votre déménagement sans rencontrer de problème, que le trajet se fasse depuis ou vers la Gironde.

Le prix d'un déménagement varie en fonction de plusieurs critères

Afin d'établir votre budget, certains paramètres doivent être pris en considération. Le volume à transporter et la distance à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.

Le montant qui vous sera facturé sera plus élevé si les déménageurs sont obligés d'emprunter des escaliers, si vous avez des meubles extrêmement volumineux ou si le camion doit stationner loin de votre domicile.

Le coût de votre déménagement dépendra également de la formule de déménagement que vous aurez choisie. Vous aimeriez connaître le coût à prévoir pour un déménagement à partir de la Gironde ou vers ce département ? Voici différents exemples :

Déménager à l'intérieur de la Gironde

Comment diminuer le coût de votre déménagement depuis ou vers la Gironde ?

Mutualiser les coûts grâce au groupage

Vous vous dites peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement vous coûterait trop cher ? Il existe pourtant un moyen extrêmement efficace pour déménager à moindre coût. Son nom ? Le groupage ! Ce concept part d’un constat très simple : dans un tiers des cas, les camions roulent à vide, à l'aller ou au retour, ce qui génère bien évidemment des coûts très importants et totalement inutiles en péage, carburant, etc.

Avec le groupage, on fait en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Les frais sont ainsi partagés entre plusieurs clients. Nous nous sommes dotés d'une application spécifique qui optimise les trajets des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant ainsi que nous pouvons vous proposer des prix aussi bas. En outre, c'est plus écologique.

Les dispositifs d'aide au déménagement

Il existe en effet des aides publiques pour financer votre relocalisation si vous répondez aux critères d'éligibilité. Pôle Emploi peut vous accorder une prime de réinstallation sous certaines conditions. Cette prime est destinée aux personnes qui déménagent pour prendre un nouvel emploi d'une durée de 3 mois minimum ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de leur domicile. Évidemment, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être demandeur d’emploi.

En outre, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité pour les familles avec 3 enfants ou plus. Son montant atteint 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt appréciable. Gardez cependant à l'esprit que vous avez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour déposer votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Gironde : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des faux déménageurs !

En principe, avant de signer un devis, vous devez prendre le temps de vérifier certaines choses : extrait K-Bis, attestation d’assurance, attestation Urssaf, ainsi que les CGV, bien sûr. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons chaque semaine auprès de la totalité des entreprises référencées sur notre site.

Faites attention, car les risques sont nombreux. Voici divers exemples de situations particulièrement déplaisantes : une fois vos arrhes encaissées, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Certains escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tout votre mobilier dans leur véhicule, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. Faites donc très attention !

La date de mon déménagement est fixée, que faire pour bien l'organiser ?

Si déménager se résumait à déplacer ses affaires d’un endroit à un autre, ce serait génial. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Savez-vous toutes les démarches administratives qu'il faut accomplir en parallèle ?

Il vous faut tout d'abord rentrer en contact avec votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Tout cela n'est pas une partie de plaisir, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, c'est pour cette raison que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous aidera gratuitement. Ce service s'applique à tous les membres de votre foyer. Si vous voulez gagner du temps et rester serein, souscrivez à cette option.

Préparer vos cartons

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, pour ne pas casser votre vaisselle, veillez à l'aligner verticalement dans un contenant approprié (appelé "carton barrel").

Pour que vos cartons restent intacts et puissent être empilés, n'excédez pas 17 kg par carton. Les déménageurs sont équipés de charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Faites ce qu'il faut pour que les objets qui se cassent facilement soient bien protégés et ne se cassent pas lorsqu'ils voyageront.

N'oubliez pas de mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout ce qu'il vous faut durant les premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre déménagement !

Déménager dans les alentours de la Gironde