En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département des Deux-Sèvres

Quasiment instantanément, vous allez pouvoir obtenir gratuitement un devis provenant d'entreprises qui sont susceptibles de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers le département des Deux-Sèvres. Appelez-nous, c'est sans engagement !

Découvrez comment déménager à moindre coût

Pour obtenir les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En outre, nous mettons en concurrence des prestataires sur l'ensemble du territoire. Nous allons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Déménagez plus rapidement

Quelques minutes suffisent pour comparer les services et les tarifs d'un grand nombre de sociétés de déménagement. Des conseillers sont à votre disposition pour apporter des réponses à vos questions. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager aux conditions tarifaires les plus avantageuses, avec un accompagnement personnalisé. Et c'est gratuit !

Préparez sereinement votre déménagement

Les déménageurs avec lesquels nous collaborons font l'objet de vérifications (licence de transport, assurance professionnelle, etc.) et ne sont rétribués qu’une fois la prestation achevée. Pour se prononcer quant aux compétences d'une entreprise sur notre site, il faut au préalable lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis que nous publions émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle vous est parvenue ? Vous devez déménager ? Vous êtes conscient(e) que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement est une chose compliquée et vous redoutez d'être submergé(e) ? Ne vous en faites pas, nous vous expliquons justement ci-dessous ce que vous devez savoir pour mener à bien votre déménagement depuis ou vers le Deux-Sèvres dans de bonnes conditions.

Quel est le prix d'un déménagement ?

Le prix d’un déménagement prend en compte plusieurs éléments. Le volume des biens à transporter ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.

Le devis sera majoré si les déménageurs doivent emprunter des escaliers, s'ils doivent porter des meubles très encombrants ou si le camion ne peut pas être garé à proximité, c'est compréhensible.

Le coût de votre déménagement évoluera aussi en fonction de la formule de déménagement que vous aurez choisie auprès de votre prestataire. Vous voulez avoir une idée du montant d'un déménagement à partir des Deux-Sèvres ou à destination de ce département ? Voici quelques exemples :

Déménager à l'intérieur des Deux-Sèvres

Quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis le Deux-Sèvres à moindres frais

Le groupage

Pas mal de gens ne prennent même pas la peine de consulter des professionnels du déménagement, persuadés que ça leur coûtera trop cher. Vous avez certainement entendu parler des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne également pour les déménagements et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Dans plus de 35 % des cas, les gens qui ne font pas appel au groupage doivent payer le péage et le carburant pour un camion qui voyage à vide au retour.

Comment éviter ça ? C'est finalement assez simple, il faut optimiser les déplacements des camions et leur remplissage. Des calculs particulièrement complexes sont réalisés par un programme spécifique. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant ainsi que nous pouvons vous proposer des prix aussi compétitifs. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, cela diminue notre empreinte carbone.

Recevoir une aide financière

Sachez que des aides sociales permettent de contribuer au financement de votre déménagement si vous êtes éligible. Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Peut-être pourriez-vous en bénéficier si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

La CAF propose, pour sa part, une aide spécifique pour les familles ayant au moins 3 enfants. À titre indicatif, elle est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. La CAF vous permet d'en faire la demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Deux-Sèvres : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez prudent(e) !

Ne signez pas un devis tant que la société ne vous a pas montré un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". N'hésitez pas à passer le temps qu'il faut pour lire attentivement ses Conditions Générales de Vente. Les prestataires de services de déménagement référencés sur notre site sont soumis à ces vérifications de manière hebdomadaire.

Ces précautions très importantes vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : l'entreprise n'est plus en mesure d'honorer sa part du contrat juste après l'encaissement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et on ne vous rendra jamais votre argent. De faux déménageurs vont même jusqu'à se faire passer pour une entreprise existante et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur véhicule, ils s'évaporent dans la nature. La méfiance est donc très importante, vous voilà avisé(e) !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Si déménager se résumait à déplacer ses affaires d’un endroit à un autre, ce serait génial. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut effectuer en parallèle ?

Avant toute chose, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau logement pour être en règle. Afin de pouvoir continuer à utiliser certains services suite à votre déménagement, vous aurez des démarches à effectuer. Et cela concerne aussi certains services administratifs (impôts, école, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir, avouons-le. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez effectuer ce type de démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! C'est un service qui concerne tous les membres de votre foyer. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Faire vos cartons

Pour éviter de chercher pendant des heures, inscrivez sur chaque carton ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Par ailleurs, dans le cas de la vaisselle, il est conseillé d'utiliser un carton barrel.

Afin que vos cartons résistent bien et tiennent les uns sur les autres, ne chargez pas les cartons au-delà de 17 kilos. Pensez que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent pouvoir soulever les cartons sans se faire mal au dos.

Pensez aussi à protéger vos biens convenablement à l'intérieur des cartons.

Le plus désagréable après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce dont vous aurez besoin pendant la première semaine (draps, produits pour la salle de bain, vêtements de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec les déménageurs, vous les prendrez avec vous.

Si vous respectez toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours des Deux-Sèvres