En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de Charente

Vous souhaitez entrer en contact avec des sociétés pour effectuer votre déménagement depuis ou vers le département de Charente ? En un temps record, le comparateur de notre site vous offre la possibilité d'évaluer leurs tarifs. Vous n'avez rien à débourser, cette opération est totalement gratuite !

Déménagez au tarif le plus intéressant

Que vous quittiez la Charente ou que vous vous y installiez, nos tarifs pour votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et cela s'explique. Nous mettons en concurrence des déménageurs sur tout le territoire français et nous savons de quelle manière optimiser les trajets des fourgons en nous servant d'un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Dans certains cas, nous réussissons même à diviser le coût d'un déménagement par deux.

Déménagez plus rapidement

Ne perdez plus de temps, comparez les prix de dizaines d'entreprises en quelques clics. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre si vous avez une question. Le but de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans certaines étapes cruciales de votre déménagement. Cette aide est totalement gratuite.

Déménagez sereinement

Afin que votre déménagement soit réalisé dans les meilleures conditions, la société à laquelle vous aurez confié cette mission ne sera payée qu'une fois le travail terminé. Nous faisons en outre attention à ce que chaque professionnel nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Sur notre plateforme, les entreprises de déménagement sont uniquement évaluées par des clients dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit donc l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en vue ? Une mutation professionnelle est en vue ou il vous faut un logement plus grand ? Il est temps de passer à l'action et de rassembler les cartons. Vous êtes conscient(e) que la préparation d'un déménagement peut s'avérer une chose compliquée et vous craignez d'être submergé(e) ? Ce sont justement les interrogations auxquelles nous apportons une réponse.

Au fait, combien coûte un déménagement ?

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour établir le tarif d'un déménagement. Vous devez en premier lieu tenir compte du volume total à transporter et du nombre de kilomètres entre le départ et l'arrivée.

Le prix sera plus élevé si les prestataires sont obligés d'emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles particulièrement volumineux ou si le camion doit stationner loin de votre domicile.

La formule de déménagement que vous choisirez aura également une influence sur le tarif de celui-ci. Voici différents exemples de prix pour des transferts depuis ou vers le département de Charente :

Déménager à l'intérieur de Charente

Comment payer moins cher votre déménagement depuis ou vers la Charente

Le groupage, économies et protection de l'environnement

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe également pour les déménagements et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, un bon tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc très important.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets, on réduit énormément les coûts. Et cela permet aux clients de payer moins cher ! Des calculs complexes sont effectués par une application spécifique. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous pouvons vous proposer des prix aussi bas. Par la même occasion, cette démarche réduit notre empreinte carbone.

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

Sachez qu’il existe des aides publiques pour financer une partie de vos frais de déménagement si vous répondez aux critères d'éligibilité. Si vous devez déménager pour votre travail, Pôle Emploi peut vous aider en vous accordant une prime. Celle-ci est accordée aux personnes qui doivent déménager suite à une embauche et à celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Inutile de préciser que pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être inscrit(e) comme demandeur d’emploi.

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la CAF. Pour information, son montant est de 1000 € pour une famille avec 4 enfants. La CAF vous permet d'en faire la demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Charente : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez sur vos gardes !

Ne signez pas un devis tant que la société ne vous a pas montré un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec les garanties décrites et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Pensez aussi à lire attentivement ses CGV. Sachez d'ailleurs que nous examinons chacune des entreprises avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces critères.

Prenez garde, car les risques sont multiples. Voici divers exemples d'escroqueries qui se sont produites ces dernières années : peu de temps après avoir encaissé vos arrhes, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est carrément devenu une spécialité pour certaines... On a même déjà vu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des salariés d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont chargé les biens de leurs victimes dans un véhicule et on n'a plus jamais entendu parler d'eux ! Vous l'aurez compris, mieux vaut rester méfiant !

La date de mon déménagement est fixée, que faire pour bien l'organiser ?

Il vous reste encore beaucoup de choses à préparer ! Un déménagement ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un changement de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend un temps considérable, en particulier à cause de toutes les formalités administratives auxquelles il faut se plier.

Le plus urgent lorsqu'on planifie un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, électricité, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour les informer de votre départ et leur transmettre votre nouvelle adresse.

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un parcours semé d'embûches. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons lancé un service de changement d’adresse dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Ce service s'applique à la totalité de votre foyer. Autant dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui détestent la paperasse et les formalités administratives.

L'art de faire ses cartons ?

Pour simplifier la mission des déménageurs, inscrivez sur chaque carton ce qu'il contient et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

Saviez-vous qu'il existe des cartons adaptés aux objets fragiles et à la vaisselle ? Pensez à en acheter pour ne rien casser.

En ce qui concerne le remplissage de vos cartons, faites attention au poids ! Ne dépassez pas les 16~17 kg par carton. En effet, l'emploi d'un diable et de sangles ne supprime pas la manutention !

Avez-vous pris soin d'emballer vos affaires de manière adéquate à l'intérieur de vos cartons ? En ayant recours à du papier bulle, par exemple ?

Le plus énervant après un déménagement, c'est d'avoir à ouvrir tous les cartons pour retrouver ses affaires. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce qui vous sera nécessaire pendant la première semaine (draps, linge de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas dans le camion, vous les prendrez avec vous.

Si vous écoutez toutes nos suggestions, votre déménagement devrait se dérouler à merveille.

Déménager dans les alentours de Charente