Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département de la Haute-Vienne

Pour déménager vers ou depuis le département de la Haute-Vienne au prix le plus attractif, vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Ce serait dommage de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune façon et c'est totalement gratuit !

Déménagez au tarif le plus intéressant

Que vous quittiez la Haute-Vienne ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour effectuer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché grâce à nos deux principaux atouts. Nous sommes connectés à des professionnels du déménagement dans toute la France et nous savons de quelle manière optimiser les trajets des fourgons grâce à un algorithme exclusif. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à diviser le prix d'un déménagement par deux.

Déménagez plus vite

Gagnez un temps précieux dans vos démarches, effectuez un comparatif des offres de dizaines de sociétés en toute simplicité. Pour tout renseignement, prenez contact avec nos conseillers, leur rôle est précisément de vous venir en aide. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service gratuit et ne vous engageant à rien.

Soyez tranquille

Déléguez sans crainte votre déménagement aux professionnels sélectionnés par nos soins. Nous contrôlons qu'ils disposent de l'ensemble des autorisations et assurances nécessaires pour s'occuper du transport de vos biens. De plus, ils ne perçoivent leur solde qu'une fois le déménagement effectué. Nos avis sont authentifiés, seuls les particuliers qui nous ont confié leur déménagement peuvent évaluer le professionnel qui s'est occupé d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, c'est décidé ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Quelle que soit la raison, vous devez donc déménager ! Quels sont les critères pour choisir le bon transporteur ? Quelle organisation mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Voilà les questions auxquelles nous allons répondre.

Comment évalue-t-on le budget pour un déménagement ?

Le prix d’un déménagement va dépendre de différents paramètres. Les deux premiers sont le cubage à déménager et la longueur du trajet.

Possibilité de se garer à proximité ou pas, existence d'un ascenseur, nombre d'étages... Toutes ces conditions impacteront le montant de la facture.

Le tarif dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Nous vous communiquons ci-dessous différents exemples de prix concernant des transferts depuis ou vers le département de la Haute-Vienne :

Déménager à l'intérieur de la Haute-Vienne

Voici quelques astuces pour déménager depuis ou vers la Haute-Vienne à moindre coût

Le groupage : la bonne méthode pour réduire sa facture de déménagement tout en faisant un geste pour l'environnement

Beaucoup de personnes ne prennent même pas la peine de demander des devis auprès des sociétés de déménagement, car elles s'imaginent que leur budget ne le leur permet pas. Une solution existe, pourtant, et elle est très efficace : le groupage. Dans un tiers des cas, les personnes qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le péage et le carburant lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

Comment éviter ce gâchis ? C'est finalement assez simple, il faut optimiser les trajets ainsi que le chargement des camions. Des calculs très complexes sont réalisés par un programme spécifique. Grâce à cet outil, nous avons la possibilité de déployer les ressources logistiques adéquates. L'aspect financier n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette démarche, puisqu'avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons donc forcément moins de di

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

Sachez que des aides sociales permettent de contribuer au financement de votre déménagement si vous êtes éligible. Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de vous aider à déménager. Nul besoin de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la Caisse d'Allocations Familiales. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Pas mal, vous ne trouvez pas ? La CAF vous permettant d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Haute-Vienne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Avant de signer un devis, vous devez prendre connaissance des CGV de la société, lui demander de vous fournir un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Les entreprises de déménagement qui travaillent avec nous sont d'ailleurs soumises à ces examens de manière hebdomadaire.

Si vous n'êtes pas attentif, les ennuis peuvent vite pointer le bout de leur nez. Par exemple : dès que votre acompte a été encaissé, la société peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est malheureusement devenu une spécialité pour certaines... Certains escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé toutes vos affaires dans leur véhicule, ils s'évaporent dans la nature. Soyez par conséquent constamment sur vos gardes !

Comment organiser son déménagement ?

Vous avez lancé le processus, mais vous n'êtes pas au bout de vos efforts. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il implique également de nombreuses démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Le plus urgent lorsqu'on organise un déménagement, c'est de signer un contrat d'assurance pour la nouvelle habitation. Il faut indiquer votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. Voilà pourquoi nous vous offrons un service de changement d’adresse pour que vous procédiez à votre déménagement l’esprit léger. Tous les membres de votre foyer en profiteront. Voilà qui devrait vous laisser préparer vos cartons sereinement.

Faire vos cartons

Pour éviter de vous embrouiller, écrivez sur chacun des cartons ce qu'il contient et sa pièce de destination.

Saviez-vous qu'il existe des cartons faits pour les objets qui se cassent facilement ? Pensez à vous en procurer une bonne dizaine pour éviter les dégâts.

Tâchez de ne pas trop remplir vos cartons. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles n'évite pas totalement la manutention !

Faites attention à ce que les objets qui se cassent facilement soient bien emballés et ne s'entrechoquent pas une fois qu'ils seront dans le camion.

Pour terminer, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires dont vous aurez besoin dans les premiers temps, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous respectez toutes nos suggestions, votre déménagement devrait s'effectuer sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours de la Haute-Vienne