Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Essonne

Vous souhaitez contacter des entreprises spécialisées pouvant assurer votre déménagement vers ou depuis le département de l'Essonne ? En quelques clics, notre comparateur va vous permettre d'évaluer leurs tarifs. Il n'y a rien à payer, cette procédure est 100 % gratuite !

Diminuez le coût de votre déménagement

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En outre, nous mettons en concurrence des prestataires sur toute la France. Nous allons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Épargnez-vous des démarches rébarbatives : en un clic, vous comparez les tarifs de dizaines de sociétés de déménagement. Des conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager en profitant du meilleur tarif, avec des conseils personnalisés. Et tout ça gratuitement !

Soyez serein

En passant par Moverbay, la société que vous aurez sélectionnée percevra le paiement de ses prestations uniquement quand le déménagement sera mené à bien. De plus, pour votre sécurité, nous vérifions systématiquement que chacune des sociétés de déménagement que nous faisons travailler soit parfaitement en règle à tous les niveaux (assurances, licences...). Sur notre plateforme, les sociétés ne sont évaluées que par des clients pour qui elles ont travaillé. Cela garantit l'authenticité des avis qui y sont publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle est tombée ? Un changement professionnel est en vue ou il vous faut une maison plus grande ? Il est temps de s'y mettre et de trouver des cartons. Quels sont les critères pour sélectionner son déménageur ? Quel planning adopter ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Que vous laissiez derrière vous l'Essonne ou que vous y emménagiez dans les prochains mois, voici des renseignements dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement.

Quel est le coût d'un déménagement ?

De nombreux critères doivent être pris en considération pour établir le tarif d'un déménagement. Le volume des biens à acheminer et la longueur du trajet sont les éléments à examiner en priorité.

D’autres facteurs pèsent sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, l'obligation d'emprunter les escaliers, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, des meubles encombrants ou d'autres particularités pouvant légitimer une hausse du prix.

Le montant de votre facture de déménagement dépendra également de la formule que vous aurez sélectionnée. Vous voulez avoir une idée du coût qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir de l'Essonne ou vers ce département ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Déménager à l'intérieur de l'Essonne

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis l'Essonne

Le groupage, une technique logistique qui s'avère très intéressante

Votre budget étant limité, vous vous dites peut-être que confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Une solution permet pourtant d'abaisser les coûts : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide. Dans ce schéma, le client assume donc la totalité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est vraiment dommage, vous ne trouvez pas ?

En faisant appel au groupage, déplacement et remplissage des camions sont optimisés et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. C'est une application spécifique qui effectue ces calculs. C'est grâce à notre expérience et à cette solution informatique que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi compétitifs. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des situations bien spécifiques, contribuer au financement de votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une contribution si vous avez été convoqué(e) pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Peut-être pourriez-vous en bénéficier si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. À noter, toutefois : la demande doit se faire dans un délai de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Essonne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention à ne pas vous faire escroquer !

Il est indispensable d'effectuer certains contrôles avant de remettre toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez à votre contact de vous montrer les pièces suivantes : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Sachez d'ailleurs que nous examinons chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces critères.

Si vous oubliez de faire ces contrôles, les ennuis peuvent rapidement arriver. Par exemple : l'entreprise devient insolvable peu de temps après l'encaissement de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et on ne vous remboursera jamais votre acompte. De faux déménageurs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tout votre mobilier dans leur camion, ils ne refont plus jamais surface. Faites donc très attention !

Comment organiser son déménagement ?

Il reste encore un certain nombre de choses à prévoir ! Un déménagement ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, surtout du fait des nombreuses tracasseries administratives auxquelles il faut se plier.

Avant toute chose, n'oubliez pas d'assurer votre nouvelle habitation pour être en règle. Il faut prendre contact avec toutes les administrations (impôts, CAF, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour les informer de votre départ et leur donner votre nouvelle adresse.

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, vous aussi, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! C'est un service qui concerne tous les membres de votre foyer. On peut dire que c’est la formule idéale pour ceux qui ne supportent pas la paperasse et les formalités administratives.

Faire ses cartons

Pour aider les déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, nous vous conseillons de la disposer dans le sens de la hauteur dans un carton adapté (dénommé "carton barrel").

Tâchez de ne pas trop remplir vos cartons. Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Faites ce qu'il faut pour que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas dans vos cartons.

N'oubliez pas de mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout sous la main pendant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à fouiller dans tous les cartons un par un dès le lendemain.

Bon déménagement !

Déménager dans les alentours de l'Essonne