En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département du Val-de-Marne

Pour déménager vers ou depuis le département du Val-de-Marne au prix le plus compétitif, vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune manière et la démarche est entièrement gratuite !

Nos solutions pour déménager moins cher

Que vous quittiez le Val-de-Marne ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous sommes connectés à des sociétés de déménagement sur tout le territoire français et nous optimisons les circuits des camions, et ce grâce à un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de moitié le coût d'un déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Comparez en quelques instants les tarifs et les prestations de plusieurs dizaines de sociétés de déménagement. Une question ? L'un de nos conseillers sera là pour tout renseignement. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous aider à déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement personnalisé. Et tout ça gratuitement !

Restez serein durant votre déménagement

Avec Moverbay, la société que vous aurez choisie recevra le paiement de ses prestations lorsque le déménagement sera terminé. D'autre part, pour votre tranquillité, nous contrôlons systématiquement que chacune des entreprises de déménagement avec lesquelles nous travaillons dispose des documents et assurances nécessaires (assurance professionnelle, licences, etc.). Pour se prononcer quant aux compétences d'une société sur notre site internet, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les commentaires publiés sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Un énorme changement en vue ? Vous devez organiser votre déménagement ? Comment bien gérer tout cela ? À quel professionnel faire appel ? Voilà précisément les questions auxquelles nous allons répondre.

Quel est le coût d'un déménagement ?

Pour établir correctement le prix de votre déménagement, un certain nombre de critères doivent absolument être pris en compte. Le volume des biens à acheminer ainsi que la longueur du trajet sont les deux points principaux.

Possibilité de stationner à proximité ou pas, escalier ou ascenseur, habitation de plain-pied ou à étages... Toutes ces caractéristiques peuvent faire varier le montant de la facture.

La formule de déménagement que vous sélectionnerez impactera également le tarif de ce dernier. Vous voudriez connaître le coût à prévoir pour un déménagement à partir du Val-de-Marne ou vers ce département ? Voilà divers exemples :

Déménager à l'intérieur du Val-de-Marne

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis le Val-de-Marne

Le groupage

Vous croyez peut-être qu'il est très cher de faire appel à un professionnel du déménagement ? Vous avez sans doute déjà entendu parler des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe également dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Dans un tiers des cas, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide, vous laissant donc assumer l'intégralité des frais de péage et d'essence, à l'aller et au retour. C'est vraiment dommage !

En optimisant les trajets et le remplissage des camions, on réduit énormément les coûts. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Pour y parvenir, nous avons élaboré une solution logicielle spécifique. Notre logistique s'adapte, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est grâce à cela que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi intéressants. Autre avantage : cette démarche réduit notre empreinte carbone.

Les dispositifs d'aide au déménagement

Savez-vous que dans certains cas, des aides peuvent vous être octroyées ? Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes demandeur d'emploi ?

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Le montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. Pas mal, non ? Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Val-de-Marne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention !

Il est important de faire certaines vérifications avant de remettre tous vos biens à une entreprise de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous envoyer les documents suivants : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Les entreprises de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces examens régulièrement.

Faites attention, car les risques sont importants. Voici différents exemples d'escroqueries qui se multiplient depuis quelques années : la société n'est plus en mesure d'honorer sa part du contrat dans les semaines qui suivent le versement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Cela peut même aller plus loin. Imaginez la scène : vous confiez presque tout ce qui vous appartient à une entreprise de déménagement, mais le camion n'arrive jamais là où vous l'attendez. Ils ne répondent plus au téléphone et là, vous apprenez que cette société de déménagement n'a en réalité jamais existé, c'était tout simplement une arnaque. Tenez-vous sur vos gardes !

J’ai trouvé un déménageur, le jour est fixé, que me reste-t-il à faire ?

C'est un bon début, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il implique également beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

La première étape est de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut indiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

Tout cela peut se révéler stressant, surtout lorsqu'on ne s'y prend pas assez tôt. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez effectuer ce type de démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! Tous les membres de votre foyer pourront en profiter. On peut dire que c’est la solution idéale pour tous ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Faire ses cartons

Pour éviter de vous embrouiller, écrivez sur chaque carton le contenu de celui-ci et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Emballer des assiettes demande une certaine technique : il faut les disposer verticalement et si possible dans un carton spécial.

Afin d'éviter que vos cartons ne se déchirent sous leur poids et que cela s'avère vraiment un problème pour les personnes qui les portent, ne les chargez pas plus de 17 kilos. Les déménageurs ont des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas pendant le transport.

N'oubliez pas de mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout ce qu'il vous faut durant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à fouiller dans tous les cartons un par un dès le lendemain.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours du Val-de-Marne