Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département de la Seine-Saint-Denis

Pour un déménagement depuis ou vers le département de la Seine-Saint-Denis à un tarif très attractif, vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver les meilleures offres. Ce serait dommage de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune manière et c'est entièrement gratuit !

Réduisez le coût de votre déménagement

Que vous quittiez la Seine-Saint-Denis ou que vous partiez y vivre, nos prix pour votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et cela s'explique. Nous sommes connectés à des sociétés de déménagement dans tout le pays et nous optimisons le remplissage des fourgons en utilisant un algorithme dédié. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être diminué de moitié par rapport aux tarifs habituellement pratiqués par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Obtenez plusieurs devis en quelques minutes

Épargnez-vous des démarches rébarbatives : en un clic, vous comparez les tarifs de dizaines d'entreprises. Si vous avez des questions, nos conseillers sont à votre disposition pour vous éclairer. L'objectif de Moverbay, c'est de vous prêter mainforte dans les étapes clés de votre déménagement. Et cette assistance est 100 % gratuite.

Soyez serein

Déléguez sans crainte votre déménagement aux professionnels que nous sélectionnons pour vous. Nous vérifions qu'ils sont en possession de toutes les licences et assurances incontournables pour s'occuper du transfert de vos biens. De plus, ils ne perçoivent leur solde qu'une fois le déménagement effectué. Les avis de notre site sont garantis, seuls les particuliers qui nous ont confié leur déménagement ont la possibilité de s'exprimer sur le professionnel qui s'est occupé d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en perspective ? Une mutation se profile ou vous vous êtes décidé pour une maison plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de trouver des cartons. Vous n'ignorez pas que l'organisation d'un déménagement est une aventure compliquée et vous redoutez d'être dépassé(e) ? Ce sont précisément les questions pour lesquelles vous aller trouver réponse.

Comment évalue-t-on le coût d'un déménagement ?

Le coût d’un déménagement se base sur plusieurs paramètres. Le volume à transporter ainsi que la longueur du trajet sont les deux points principaux.

Bien sûr, si vous êtes au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, si le camion ne peut pas se garer à proximité, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à rendre le déménagement plus difficile, le tarif va augmenter.

La formule que vous choisirez impactera également le prix de votre déménagement. Vous voulez avoir une idée précise du coût qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir de la Seine-Saint-Denis ou vers ce département ? Voilà quelques exemples :

Déménager à l'intérieur de la Seine-Saint-Denis

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement depuis ou vers la Seine-Saint-Denis ?

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Une solution permet pourtant de réduire les coûts de manière efficace : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide. Vous assumez donc la totalité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est dommage, non ?

Comment éviter ça ? C'est relativement simple, il faut optimiser les déplacements des camions et leur remplissage. Des calculs très complexes sont effectués par une application spécifique. C'est grâce à notre expérience et à cette solution que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi compétitifs. Par ailleurs, cette démarche réduit notre empreinte carbone.

Recevoir une aide financière

Il existe en effet des aides publiques pour contribuer au financement de votre relocalisation si vous êtes éligible. Pôle Emploi peut accorder une prime de réinstallation sous certaines conditions. Cette prime est accordée à celles et ceux qui déménagent pour occuper un nouveau poste pendant une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de leur domicile. Bien sûr, seuls les demandeurs d'emploi sont en mesure d'en faire la demande.

Par ailleurs, la CAF offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles nombreuses. Pour un foyer avec 4 enfants, par exemple, elle est d'environ 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Seine-Saint-Denis : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Il est fortement recommandé de procéder à certaines vérifications d'usage avant de laisser toutes vos affaires à une entreprise de déménagement. Demandez-lui de vous envoyer les pièces suivantes : un extrait K-Bis de moins de 2 mois, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. C’est d’ailleurs ce que nous vérifions régulièrement auprès de la totalité des sociétés partenaires.

Faites attention : si vous ne prenez pas ces précautions, vous risquez gros. Les situations suivantes vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : l’entreprise peut organiser son insolvabilité après avoir encaissé vos arrhes puis être placée en redressement judiciaire. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Il y a même déjà eu pire : après s'être fait passer pour les employés d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont chargé les objets de leurs victimes dans un camion et les victimes n'ont jamais retrouvé leurs affaires ! Soyez donc constamment sur vos gardes !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Si déménager consistait seulement à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait facile. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut effectuer en parallèle ?

Avant tout, pensez à assurer votre nouveau domicile, c'est obligatoire. Vous devez communiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est un véritable cauchemar pour un grand nombre de gens. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez devoir effectuer ces démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Il est gratuit ! Cette aide est valable pour l’ensemble de votre foyer. Autant dire que c’est la solution idéale pour ceux qui ne supportent pas les procédures administratives.

Voilà quelques astuces vis-à-vis de la préparation des cartons

Inscrivez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, pensez à l'aligner dans le sens de la hauteur dans un carton approprié (dénommé "carton barrel").

Afin que vos cartons restent intacts et soient empilables, veillez à ne pas les charger au-delà de 17 kilos par carton. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles ne fait pas tout !

Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'abîment pas une fois qu'ils seront dans le camion.

Pensez à mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout sous la main durant les premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.

Si vous prenez en compte toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler sans accroc et sans (trop de) stress.

Déménager dans les alentours de la Seine-Saint-Denis