Déménagement vers ou depuis le département de la Seine-et-Marne : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Pour votre déménagement vers ou depuis le département de la Seine-et-Marne à un tarif particulièrement attractif, il vous suffit d'utiliser notre comparateur pour accéder aux offres les plus intéressantes. Cela ne vous engage à rien et vous n'avez absolument rien à payer !

Nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Que vous quittiez la Seine-et-Marne ou que vous vous y installiez, nos prix pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et cela s'explique. Nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement sur l'ensemble du territoire et nous savons comment optimiser le remplissage des camions, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à diminuer de moitié le coût d'un déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Déménager devient très simple grâce à Moverbay. Sur notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des offres tarifaires provenant de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Si vous avez des questions, nos conseillers sont à votre disposition pour vous informer. L'ambition de Moverbay, c'est de vous être utile dans les moments clés de votre déménagement. Cette assistance est gratuite.

Restez serein durant votre déménagement

Faites confiance aux professionnels choisis par nos soins. Nous vérifions qu'ils ont bien toutes les licences et assurances nécessaires pour s'occuper du transport de vos biens. De plus, ils ne reçoivent le règlement du solde qu'une fois le déménagement effectué. Ce sont exclusivement nos clients qui ont la possibilité de donner leur opinion sur la qualité des prestations de la société qui s'est occupée de leur déménagement. Vous êtes ainsi certain(e) que les avis publiés sur notre site sont véridiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, vous avez pris votre décision ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s'agrandit et vous voulez emménager dans un logement mieux adapté ? Quelle que soit la raison, il va falloir que vous déménagiez ! Quels sont les critères pour choisir une entreprise ? Quel timing mettre en place ? Quels sont les pièges à éviter ? Nous vous livrons quelques informations indispensables vous permettant d'effectuer votre déménagement dans de bonnes conditions, vers ou depuis la Seine-et-Marne.

Comment évalue-t-on le budget pour un déménagement ?

Le budget à prévoir pour déménager va dépendre de plusieurs éléments. Le volume des biens à transporter ainsi que la longueur du trajet sont les deux points principaux.

Cela va de soi, si vous devez quitter ou emménager dans un logement situé au dernier étage, si l'immeuble n'a pas d'ascenseur, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont de nature à entraîner des difficultés, le prix augmentera.

La formule de déménagement que vous choisirez aura également une influence sur le prix qui vous sera facturé. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous différents tarifs concernant des déménagements depuis ou vers le département de la Seine-et-Marne :

Déménager à l'intérieur de la Seine-et-Marne

Payer moins cher votre déménagement vers ou depuis la Seine-et-Marne

Le groupage, une méthode qui a révolutionné le métier de déménageur

Vous vous dites peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement, c'est un luxe ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe également pour les déménagements et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Dans un tiers des cas, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide. Vous assumez donc la totalité des frais de péage et d'essence, aussi bien à l'aller qu'au retour. C'est vraiment dommage, vous ne trouvez pas ?

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets à chacun de leurs déplacements, on réduit énormément les coûts. Et cela permet, bien sûr, de réaliser des économies ! Pour y parvenir, nous avons élaboré une solution logicielle tout à fait spécifique. Grâce à cet outil, nous pouvons mettre en place les ressources logistiques adéquates pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. Autre

Se faire aider financièrement

Savez-vous qu'en fonction de votre situation, vous pourrez obtenir une aide financière publique pour votre déménagement ? Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Bien sûr, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) comme demandeur d'emploi.

Les familles nombreuses peuvent, en outre, obtenir une aide de la CAF. Avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €, ce qui est plutôt appréciable. Il faut cependant en faire la demande moins de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Seine-et-Marne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

En principe, avant de signer avec une entreprise, vous devez faire un certain nombre de vérifications : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, bien sûr. C'est précisément ce que nous contrôlons de manière hebdomadaire auprès de l'ensemble de nos partenaires.

Prenez vos précautions, car les risques sont multiples. Voici quelques exemples d'escroqueries qui se multiplient depuis quelques années : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire dans les semaines qui suivent le versement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne récupérerez jamais votre argent. Cela peut même être plus grave. Imaginez la scène : vous confiez tous vos objets à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais à destination. Ils ne décrochent plus au téléphone et là, vous découvrez que cette société de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. La méfiance est donc de mise, vous voilà avisé(e) !

La date de mon déménagement est déterminée, comment le préparer ?

Il vous reste encore une multitude de choses à préparer ! Un déménagement ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, changer de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, surtout à cause de toutes les tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

La toute première chose à faire, c'est de contacter votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faudra signaler votre changement d'adresse à tous les services, sociétés et organismes concernés tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on ne s'y est pas pris assez tôt. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez devoir vous occuper de toutes ces démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! Tous les membres de votre foyer en profiteront. On peut dire que c’est la solution idéale pour celles et ceux qui ne supportent pas les contraintes administratives.

Préparer ses cartons

Pour aider les déménageurs, notez sur chaque carton ce qu'il contient et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).

Par ailleurs, dans le cas de la vaisselle, il est préférable d'utiliser un carton barrel.

Pensez aussi à ceux qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Ils ne doivent pas peser plus de 17 kg ! Gardez en tête que même s'ils sont équipés de diables, les déménageurs doivent être en capacité de charger et décharger les cartons sans se faire mal au dos.

Avez-vous pris le temps de protéger vos affaires correctement à l'intérieur de vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Le plus embêtant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, disposez dans des valises ou des sacs tout ce dont vous aurez besoin pendant les premiers jours (draps, affaires de toilette, habits de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas dans le camion, vous les prendrez avec vous.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours de la Seine-et-Marne