Déménagement Midi-Pyrénées

L’atout majeur de la région Midi-Pyrénées est sans aucun doute son environnement local, qui offre un certain standard en termes d’accueil. Elle incite en effet les nouvelles entreprises à s’y installer. Située au milieu des grands espaces et des paysages naturels, elle trouve ses lettres de noblesses dans la qualité de ses sites touristiques. Elle est considérée comme étant la région la plus vaste de France et s’étend sur 45 348 km2, avec ses huit départements. Midi-Pyrénées est classée au premier rang des régions françaises grâce aux efforts qu’elle consacre à la recherche et au développement.

L'Ariège

L’Ariège, département situé dans les Midi-Pyrénées, est couverte de collines.  On y rencontre aussi les replats de la rivière d’Ariège. Le paysage est marqué par les forêts, les prairies, les vallées pastorales et les hautes montagnes. Le département compte 148 568 habitants, principalement des agriculteurs, éleveurs et producteurs du terroir. Une population importante de touristes s’y rend chaque année, pour visiter les monuments et grands sites de la région, qui rappelons-le, sont inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Les principales activités et loisirs qu’on peut pratiquer dans la région sont : la randonnée pédestre, le ski, les sports d’eau vive, les loisirs liés à la neige, l’escalade, le cyclotourisme, l’alpinisme.

L'Aveyron

L’Aveyron est une région traversée d’Est en Ouest par les vallées de la rivière du Lot et du Tarn. La région est réputée pour ses grands sites et monuments, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut par ailleurs citer le pont vieux d’Espalion, l’abbatiale de Conques ou encore les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. L’Aveyron compte 275 890 habitants, une population très active qui vit essentiellement d’élevage, d’agriculture et de fabrication de produits typiques à la région. De nombreuses activités et loisirs y sont organisés, ainsi qu’une multitude de festivals tout le long de l’année.

La Haute-Garonne

La Haute-Garonne regroupe quelques uns des plus hauts sommets des Pyrénées. Mais la région, dont Toulouse est la préfecture, est surtout réputée pour ses grands sites et monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. La Haute-Garonne compte 1,2 million d’habitants, une population qui vit essentiellement de l’agriculture de l’élevage et de production artisanale. Comme produits du terroir, on peut citer : le vin, l’ail violet de Cadours et le Canard à foie gras du Sud-ouest. Les activités et loisirs les plus pratiquées dans la région sont : la navigation de plaisance, la baignade, les promenades en bateau sur la Garonne, le ski et les loisirs de neige, le thermalisme, la randonnée ou encore les sports d’eau vive.

Le Gers

Le Gers est surtout réputé pour le calme et la sérénité de ses espaces verts. La région présente un ensemble régulier de collines et de vallons surplombées de vignes, d'exploitations agricoles et de parcelles boisées. Le département du Gers compte 186 000 habitants, une population très active, mais restée très attachée aux valeurs ancestrales. Elle vit essentiellement de la production d'aliments du terroir, d'élevage et d'agriculture. La région compte de nombreux sites et monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco. L'on ne saurait parler de son héritage culturel sans évoquer le légendaire d'Artagnan, né près d'Auch.

Le Lot

Le Lot est réputé pour ses vignes et rivières bordées de falaises, son paysage est présenté sous forme d’herbe rase et de petits chênes. Mais le point fort de cette région reste sans aucun doute ses grands sites, monuments et itinéraires culturels, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit notamment de l’église Saint-Sauveur de Rocamadour, du pont Valentré, de la cathédrale de Cahors ou encore du dolmen de Pech-Laglaire. Les principales activités et loisirs de la région sont : la randonnée équestre, la baignade, la navigation de plaisance, les balades en bateau, le canöe-kayak sur les rivières Lot, Célé et Dordogne. Le département compte 173 000 habitants, spécialisés dans la production de vins, fromage, de truffe noire, safran, agneau fermier, melon et noix du Périgord.

Les Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées sont marquées par des sommets élancés, des plaines et larges vallons surplombant le plateau. C’est dans les Hautes-Pyrénées que l’on retrouve la prestigieuse ville de Lourdes, rendue célèbre grâce à la cité mariale de Lourdes. On y retrouve aussi de grands domaines skiables, des réserves naturelles, ainsi qu’une faune et une flore préservées intactes. Les grands sites et les monuments de la région sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque année, de nombreux festivals culturels y sont organisés , on peut aussi y pratiquer de nombreuses activités et loisirs. Le département compte de nombreuses réserves, parcs naturels et une population de 230 000 habitants.

Le Tarn

Le Tarn est surtout connu pour la douceur de ses paysages, marqués par des vallées, des champs de vignes, mais aussi des massifs montagneux. Les principaux musées de la région sont : le musée Toulouse-Lautrec à Albi, le musée Goya à Castres, le musée d’art moderne et contemporain de Cordes-sur-Ciel… Le Tarn compte 360 000 habitants, une population restée très attachée à son héritage culturel. Elle vit essentiellement d’agriculture, d’élevage ainsi que de la fabrication de produits typiques à la région. On peut aussi y pratiquer diverses activités et loisirs comme la randonnée, les balades en bateau, la baignade ou encore le cyclotourisme.

Le Tarn-et-Garonne

Le Tarn-et-Garonne est le pays du raisin chasselas et des Vergers. Avec ses 236 000 habitants, elle se classe parmi les plus belles régions de France,  ses ravissants villages étant son principal atout. Son paysage est marqué par des rivières, des plaines recouvertes de cultures de raisins et de vergers qui se suivent. Parmi les sites les plus prestigieux du Tarn-et-Garonne figurent l’abbatiale et le cloître de Moissac. Une variété de produits de qualité sont produits dans la région tels que l’ail blanc, les fraises, les cerises, le canard à foie gras, la prune, le vin Fronton, les vins des Coteaux-du-quercy…